BornéoBornéo

Adopté en novembre 2022 par Sandrine (37)

« Je suis tombée par ricochets sur le site de Remember Me. Je regardais les photos de chiens type « nounours » afin de trouver un frérot à ma chienne Kiara. J’ai découvert Réglisse qui m’a aussitôt tapé dans l’œil. Un beau poilu comme je les aime. Alors j’ai eu l’appel téléphonique (de Laurence) et là tout s’est écroulé. Réglisse était un chien très craintif, qui avait besoin d’une famille très disponible et déjà bien aguerrie pour ce genre de chien. Alors oui j’ai pleuré de déception parce que j’avais déjà envisagé ce toutou à mes côtés. Mais j’ai compris que nous n’étions pas la bonne famille pour lui.

"Laurence m’avait dit de regarder dans les chiens sociables, et c’est ce que j’ai fait quelques jours plus tard… et là j’ai découvert Bornéo…"

…Que je n’avais pas vu au préalable ! Mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de chiens au refuge… J’ai aussitôt reposé des questions sur Bornéo et fait une demande d’adoption, qui a été acceptée.

Boubou est arrivé en novembre 2022, qu’il était maigre ! Mon mari l’a aussitôt cajolé, moi j’étais plus sur la réserve car je ne voulais pas que Kiara soit jalouse. Et je crois que de ce début « différent » s’est vraiment tissé un lien fort entre Bornéo et mon mari, même si aujourd’hui j’adore mon boubou et lui aussi il m’aime, je le sais.

"Mais son papa, c’est son papa, ils ont vraiment une relation spéciale : Bornéo s’avachit sur lui plein d’amour lorsqu’il le câline, c’est trop touchant."

Bornéo est un chien qui a surement eu des traumatismes car il réagit selon ses craintes par moments. Il a grogné une fois sur mon mari, mais nous pensons que la capuche du sweat-shirt lui a peut-être rappelé quelque chose de traumatisant. Nous l’avons laissé aller à son rythme, et nous avons été très attentifs à lui le soir pour ne pas le brusquer. Il n’a jamais regrogné, et d’ailleurs n’a jamais eu une once d’agressivité envers nous, Kiara ou le chat de la maison. Bornéo est un chien adorable qui est reconnaissant de sa nouvelle vie. Il est super touchant et nous l’aimons énormément.

Nous nous disons souvent que nous avons tellement bien fait de nous être lancé dans cette adoption.

"Le soir, nous regardons nos 3 poilus paisibles à nos côtés en train de piquer un petit roupillon : Kiara, Bornéo, le chat Perlou et pour nous, c’est le bonheur."