RyleeRylee

Adoptée en février 2021 par Claire Marie (45)

« Nous avons adopté Rylee en février 2021, ayant le projet de prendre un chien en refuge après l’achat de notre maison. Ayant eu 3 très bon retours à propos de Remember Me, nous avons sauté le pas pour accueillir Rylee !

L’association a joué un rôle incroyable dans notre préparation à l’arrivée de Rylee : nous savions d’avance que quelques embûches pourraient se trouver sur notre route en accueillant un chien de refuge. Le déroulement du rapatriement est vraiment bien organisé.

" L'association a joué un rôle incroyable dans notre préparation à l'arrivée de Rylee

Rylee à Remember Me Land

Nous avons alors rencontré une petite chienne très jeune d’environ 4 mois, extrêmement peureuse vis à vis de l’homme. Avec l’accompagnement de Remember Me et d’une éducatrice, nous avons pu adopter les bons gestes pendant les premières semaines. Nous avons laissé Rylee venir vers nous, nous ne pouvions pas la toucher pendant une dizaine de jours. Nous savions déjà que cette petite chienne était très intelligente, nous avions même installé une litière de fortune afin quelle puisse faire des besoins les premières semaines, car il nous était impossible de la prendre en laisse tellement sa crainte était grande. Puis au bout de la troisième semaine nous avons pu la toucher, la caresser et lui mettre le harnais sans aucune force. Nous sommes enfin allés explorer le jardin et elle nous faisait confiance ! Le plus beau était devant nous à présent !

" L'adaptation peut être longue, mais je vous assure que ce sont des chiens extraordinaires !

Les semaines et les mois ont passé. La belle Rylee nous suit à présent partout : voyages, randonnées, elle est toujours volontaire et adore m’accompagner quand je m’occupe de mes chevaux. Rylee est très sportive et joueuse, mais elle sait parfaitement rester seule quand nous ne pouvons pas la prendre avec nous. Elle reste craintive avec certains hommes, mais nous savons comment la rassurer et pouvons l’emmener dans des endroits plus urbanisés si besoin (restaurant, train …) Elle partage son quotidien avec Milka notre chatte, et elles ne sont jamais très loin l’une de l’autre !

Adopter un chien de Roumanie est une aventure qui marque à vie, et qui nous apprend que l’amour est plus fort que tout ! Prendre le temps est nécessaire : l’adaptation peut être longue, mais je vous assure que ce sont des chiens extraordinaires ! »