Our project

Our project

Remember Me Park : un refuge dédié au sauvetage des chiens roumains en France

Our dream: a safe haven for Romanian dogs in France, a small shelter just for them, a passage on their way to happiness.

Tous les types de chiens pourront y être accueillis, notamment : les chiots fragiles qui ne survivent pas à l’hiver ; les vieux animaux malades, handicapés ou paralysés ; les chiens nécessitant des soins vétérinaires spécifiques ; mais également les chiens craintifs qui ont besoin d’un suivi et d’un travail quotidien afin de progresser et de devenir adoptables en France.

Ce travail est très compliqué à mener en Roumanie : Remember Me Land héberge 350 chiens (et des chats) en permanence toute l’année… Une plus petite structure, située en France, serait plus adaptée pour les faire évoluer et leur permettrait de trouver une famille plus facilement.

Remember Me Park permettrait de libérer des places à Remember Me Land, et ainsi de pouvoir sauver davantage de chiens menacés d’euthanasie dans les fourrières publiques roumaines telles que Roman, Golesti, Orastie, ou Piatra Neamt.

Grâce à Remember Me Park, nous pourrions également récupérer en urgence nos chiens de retour à l’adoption, problème que nous rencontrons malheureusement de temps à autre.

How can you help us to make this dream a reality?

  1. En devenant notre mécène ! Nous n’arriverons pas à financer ce projet seuls avec nos seuls fonds ; ceux-ci sont minces, puisque nous agissons de façon permanente en Roumanie. Si vous pouviez nous aider à créer ce refuge en France avec un don conséquent, ce serait merveilleux ! Une mise en avant des principaux donateurs est prévue à Remember Me Park.
  1. By providing us with a donation that would cover the purchase or rental of a farm, a terrain, an old shelter or pension..
  1. En nous informant si vous avez un terrain que vous souhaitez vendre ou louer qui pourrait correspondre à ce que nous recherchons. Si vous connaissez une pension, un petit refuge en vente, ou toute autre structure qui pourrait faire l’affaire. Nous n’avons pas encore trouvé le lieu de construction de ce projet ; nous souhaiterions simplement rester dans l’est de la France au sens large (du 57 au 06, donc vraiment tout l’est de la France), pour que l’organisation de nos rapatriements reste simple.
  1. En nous donnant du matériel de construction, ou en aidant au sens large à la création et à l’aménagement de boxes.
  1. By offering your support as volunteer for the construction and finishings of the shelter.. Quand nous aurons le lieu, nous pourrons alors commencer l’édification ou l’agencement pur de celui-ci, en vue de sa légalisation par la DDPP locale. Nous aurons alors besoin de bras sur place ! Vos bras ?

La dernière fois que nous avons osé rêver à un si gros projet, c’était en août 2015, lors de la création de Remember Me Land. En décembre 2015, nous avions fini de construire notre première rangée de boxes ; nous avions signé le contrat avec la mairie de Pascani, faisant officiellement de Remember Me Land la nouvelle fourrière. L’ancienne fourrière mouroir, où tant de chiens avaient perdu la vie, était fermée. Aujourd’hui, plus de 4 ans après la réalisation de ce rêve, Remember Me Land est un refuge légalisé par l’administration roumaine ; le refuge abrite en permanence 350 à 400 chiens (plus les chats), et a permis le sauvetage de milliers de chiens. Remember Me Park serait le prolongement naturel de Remember Me Land en France. Une terre d’accueil sur notre territoire, permettant ainsi de sauver davantage d’animaux.

Voilà, vous connaissez à présent notre projet. Nous aideriez-vous à le réaliser ? Notre devise : “Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse”.

Et si on le faisait ensemble ?

Other ways of donating

PayPal

Chèque

Vous pouvez nous envoyer un chèque à l’adresse du siège (en précisant qu’il est pour la création de Remember Me Park) :

Association Remember Me
505 D avenue de la gare
84440 ROBION, France

Virement

Vous pouvez effectuer un virement sur le compte de l’association (en précisant qu’il est pour la création de Remember Me Park) :