RiukyRiuky

Information

  • Sex:Male
  • Where is the animal located?With a host family in France
  • Adoption status:Adopté(e)
  • Character:Timid
  • Animal type:Puppy - Medium as an adult

Adopté par Isabelle dans le 42 en juillet 2021

Age: : né environ en septembre 2020 (date estimée approximative)
Color : gris
Breed : mixed
Size: moyenne à l’âge adulte (estimation) (16,7 kg – mai 2021)

Neutered/spayed : yes
Vaccinated : yes
Chipped: yes

Arrived at Remember Me Land : mars 2021, en famille d’accueil chez Joan (dpt 42) depuis avril 2021, Adopté par Isabelle dans le 42 en juillet 2021

Good with : ok with dogs, ok with cats, ok with children

Character : (selon sa FA) “Riu est un petit chien très joyeux, en demande d’attention et de câlins. Bien qu’il n’ose pas toujours, c’est un chien qui a envie… envie d’être câliné, envie d’être papouillé, envie d’interagir avec l’humain. Il me tourne autour en remuant la queue et attend de voir ce que je vais lui proposer. Dans le calme, il adore faire des câlins et montrer son bidon pour qu’on le papouille. Jusqu’il y a peu, il fallait être accroupi ou assis, mais à présent, je peux le caresser même lorsque je suis en position debout. Gourmand, on peut le mener par le bout de la truffe pour un morceau de saucisse. Toujours très intimidé par tout ce et ceux qu’il ne connait pas, il peut gronder pour témoigner de son mal être. Cela passe très rapidement et n’est absolument jamais lié à de l’agressivité, mais ça peut surprendre. Bien qu’aimant jouer avec sa sœur il se fixe plutôt sur moi, surtout quand il a peur.

Physiquement il est beaucoup plus svelte et haut sur pattes que sa sœur, beaucoup plus vif également, et il aura besoin de se dépenser quotidiennement de façon conséquente. Il balade ou randonne sans problème, me suit sur plusieurs heures, ne s’éloigne pas. Il adore essayer de faire peur aux chats du voisin, c’est un jeu qui l’amuse beaucoup. A la maison, avec le chat, il s’étonne encore de sa présence. A suivre…

Il est totalement propre, de jour comme de nuit. Il sait rester seul quelques heure sans souci (<4h). Quand il est très malheureux, par exemple quand sa sœur est de l’autre côté de la porte vitrée, il s’assoit sur son popotin, lève le museau au ciel et hurle son désespoir comme un tit louveteau…”

History : Jenni, Diams, Jorgi, Becka, Biona, Jilly and Riuky sont de la même portée. Ils ont été sauvés par une bénévole à Targu Neamt.