BullBull

Information

  • Sexe:Mâle
  • Adoptable:Adopté(e)
  • Caractère:Sociable
  • Type d’animal:Adulte - Petit

Adopté par Marisa dans le 36 en mars 2022

Âge : né environ en novembre 2019 (date approximative) (Attention il y aura une différence sur les papiers car le vétérinaire de la fourrière de Roman a noté né en 2016 sur son identification officielle mais ce n’est pas son âge réel qui est bien novembre 2019)
Couleur : marron
Race : typé staffie
Taille : petite (environ 7,5 kg)

Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé : oui

Arrivée à Remember Me Land : décembre 2020, en famille d’accueil chez Joan dans le 42 depuis février 2022, Adopté par Marisa dans le 36 en mars 2022

Ententes : ok chiens, ok chats

Caractère : (selon sa FA) ” C’est un petit chien super sympa et super facile ! Certes un peu sur la réserve au départ, mais il se fixe très très vite. Très câlin, joueur, suivant très bien en balade, c’est un petit chien parfait, on ne sent même pas qu’il est là. Pas aboyeur, je n’ai entendu le son de sa voix que lundi soir (après 8 jours donc), en rentrant, simplement parce que la journée avait été très longue et qu’il avait très faim… Il est pas mal propre puisque lorsque la porte du jardin est entrebâillée, il ne fait jamais ses besoins à l’intérieur. Et si on le sort régulièrement (toutes les 2/3 heures pour l’instant), aucun souci ! Il s’entend avec les autres chiens, avec les enfants, il ne tire pas en laisse, il n’est pas fugueur, il revient quand on le rappelle… Que demander de plus ? Il est vraiment très agréable à vivre et très très mignon, il me soulève les bras avec son museau, pour se faire caresser ou essaie de me grimper sur les genoux et de se blottir contre moi avec sa tite queue qui ne sait plus comment frétiller tellement elle bat vite. Avec les chiens, il est assez neutre pour l’instant, il vient dire bonjour aux nouveaux et c’est tout. Il a peu d’interactions avec mes chiens, et je pense qu’il pourrait très bien vivre en chien unique.

D’ailleurs, dès le début, c’est moi qu’il suivait et pas la meute, même en balade et c’est très pratique. Les chats, pour l’instant, il est un peu dubitatif, il préfère garder ses distances. Il dort sur un matelas ou dans sa cage, mais les borders étant un peu brutus, il préfère généralement aller se reposer dans sa cage où il est sûr de ne pas être bousculé. Il sait aussi se faire respecter et avec un simple grognement, quand les borders lui foncent dessus, ils ont appris à faire attention. Il est un peu plus proche de moi que de mon conjoint qui s’en occupe pourtant majoritairement, mais vraiment rien de terrible, je pense qu’il met juste un poil plus de temps pour se lâcher avec des hommes. Il mange d’un bon appétit et a déjà repris du poids, c’est même un tit chien très très gourmand ! Il suit très bien sur des balades de 2h… du moment qu’il ne pleut pas, qu’il n’y a pas de flaques ou qu’il ne fait pas nuit, quelle chochotte ! Il restait dans nos pieds au début, mais à présent il profite pleinement, renifle, vient réclamer des caresses. Si je fais un détour pour éviter des promeneurs, il reste bien avec moi, donc vraiment très sympathique à promener. Il n’est pour l’instant pas très endurant et même s’il reprend de l’état, ce ne sera jamais un marathonien. On n’a pas encore eu l’occasion de l’emmener en ville ou dans des zones un peu plus bruyantes, mais on le testera dès que possible. Enfin voilà, c’est vraiment un gentil ptit bouchon tout mignon qui demande juste un peu d’attention… et d’éviter les flaques, les ruisseaux et tout ce qui mouille les pattes !”

Histoire : Sauvé de la fourrière mouroir de Roman.