FrappuccinaFrappuccina

Information

  • Sexe:Femelle
  • Adoptable:Adopté(e)
  • Caractère:Timide
  • Type d’animal:Adulte - Moyen, Adulte - Petit

Adoptée par Frédérique dans le 54 en février 2022

Frappuccina était parrainée par Christel. C.

Âge : née environ en janvier 2011 (date estimée approximative)
Couleur : marron – crème
Race : croisée
Taille : petite à moyenne (11,4 kg)

Stérilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : janvier 2021, en famille d’accueil chez Frédérique dans le 54 depuis janvier 2022, Adoptée par Frédérique dans le 54 en février 2022

Ententes : ok chiens, ok chats

Caractère : (février 2022) “Frappuccina évolue très, très bien. Emilie a fait un magnifique travail de sociabilisation, car on voit que la puce revient de très loin.
Elle est bien sûr encore très timide, mais elle commence à communiquer. Elle fait quelques chouinements quand elle a faim et bat la queue quand je lui parle (+ tous les signes d’apaisement du registre. Une douceur… Quand ça lui prend, elle vient aussi se coucher à mes pieds et se frotte un peu. Elle n’est pas impressionnée par les deux autres gros loulous, reste vraiment indifférente aux trois chats et vit sa petite vie. Qui se résume pour l’instant à dormir (beaucoup, beaucoup), manger (beaucoup)… et accessoirement, venir se prendre quelques grattouilles…
Elle ne va plus dans sa pièce de “décompression” que pour faire ses besoins sur les alèses et préfère largement son recoin du salon, entre fauteuil et radiateur! Je pense qu’elle est fondamentalement propre, car elle tourne beaucoup en rond quand vient l’heure des besoins, mais elle a encore peur de sortir. La laisse l’inquiète. Hier, je l’ai toutefois emmenée au jardin car elle est tentée par l’extérieur: tant qu’elle mène le jeu, ça va; dès que la laisse tire un peu, c’est la panique: roulés-boulés, etc.
Je l’ai prise dans mes bras pour la rassurer, et elle aime bien. Cette louloutte n’exprime aucune agressivité, juste de l’inquiétude, me semble-t-il.
Niveau santé, je ne la trouve pas trop mal: un peu de diarrhée, parfois, mais le régime “poulet au micro-ondes” semble satisfaire ses intestins. Je lui mets aussi des croquettes, pour qu’elle s’habitue doucement.
Le reste de la meute apprécie bien le menu et cela aide à l’intégration de la petite nouvelle, je crois.
Harley/Nevea, notre Roumaine de RM, est un peu jalouse quand même: je redouble d’attention envers elle; ça va le faire! … comme toujours, d’ailleurs, les animaux font des merveilles pour s’adapter et cohabiter.”

Histoire : Viennoise, Macchiato, Cream, Mocca, Cappuccina, Milka, Expressa, Chai, Mocha, Frappucina, Shakera, Ristretto, Chataîgne, Cappuccino et Caffea ont été abandonnés par une dame qui avait beaucoup de chiens sur son terrain, mais elle est tombée malade, elle a un cancer et va devoir avoir des soins et être hospitalisée, elle ne peut plus s’occuper de tous ses chiens.