KookaïKookaï

Information

  • Sexe:Femelle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Timide
  • Type d’animal:Adulte - Petit

Kookaï était parrainée par Romain28

Âge : née en octobre 2017 (âge estimé approximatif)
Couleur : blanc, marron
Race : croisée
Taille : petite

Sterilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : février 2018, en famille d’accueil chez Priscilla dans le 10 depuis août 2023

Ententes : ok chiens

Caractère : (selon sa FA) Septembre 2023 : Kookaï est allée chez le vétérinaire car je l’ai retrouvé avec des traces de grattage à sang au niveau d’une patte. Résultat : allergie. Elle a un traitement pour 10jours.
Je soupçonne que le stress de mes absences soit aussi responsable, ayant repris le boulot. Elle ne fait pas de bêtise mais elle stresse (au départ elle essayait de passer par les fenêtres, tournait en rond et faisait ses besoins sur le canapé, maintenant zéro soucis mais on sent qu’elle n’aime pas ça). En tout cas, même si elle a eu peur, le veto a pu la manipuler. Elle est dans la fuite. Elle a fait 30min de route sans soucis. 

Kookaï est une chienne roumaine, de petit gabarit (grand corps mais courte sur pattes), née en octobre 2017.

Arrivée au refuge de Remember Me alors qu’elle était chiot, sa timidité a bloqué son adoption. Kookaï est donc restée au refuge pendant 5 ans.

Elle est arrivée chez moi début août et ses progrès ont été aussi rapides que spectaculaires.

Kookaï se révèle être une chienne douce, espiègle, toujours de bonne humeur (quand elle est dans un environnement sécurisant) et très gourmande. Kookaï semble avoir gardé son caractère de chiot, assez joueuse, un brin têtue. Pour l’anecdote, Kookaï aime escalader et chasser les insectes volants qu’elle déteste (mais elle est très peu efficace dans son rôle de tue-mouche).

Elle apprécie ses petites balades quotidiennes et explorer tout ce qu’elle n’a pas eu la chance de découvrir pendant toutes ses années. Elle aime suivre ses humains dans leurs déplacements et tente de ne jamais être trop loin.

Concernant ses ententes, elle a encore peur de tout individus inconnus à son foyer, tant humain que chien, mais peut tout de même s’approcher, renifler et prendre des friandises dans la main de personne qu’elle ne connait pas. Agissant par la fuite, Kookaï n’est pas agressive, mais il faudra tout de même éviter de l’acculer si elle ne se sent pas en sécurité. Le travail de socialisation est en cours et devra être continué.

Niveau éducation, Kookaï ne connait rien des ordres de base.

Elle sait rester seule plusieurs heures de suite, ne détruit pas et la propreté est en cours d’acquisition (la majorité des besoins sont fait en extérieur mais il reste des accidents, elle risque de régresser en arrivant dans son nouveau foyer). Kookaï aboie très peu. Elle sait aussi marcher en laisse et monter dans la voiture. Il s’agit de ses progrès en 3 semaines, donc nulle doute qu’elle va encore beaucoup évoluer.

Ententes

🐶Ok chiens (elle semble préférer les mâles que les femelles, mais elle cohabite actuellement avec un mâle et une femelle ; elle a tendance à grogner à la nourriture et lorsqu’elle est couchée pour ne pas que les autres chiens l’approchent, mais ne déclenche pas de bagarre).

🐱Entente chats encore inconnu mais un test pourra être fait.

🧒Ok enfants calmes et respectueux, il ne faudra pas que les enfants la manipulent trop fort ou viennent l’embêter.

Kookaï est visible dans l’Aube.

Histoire : C’est la soeur de Hawk. Elle fait partie des loulous récupérés en urgence chez un vieil homme qui avait plus de 20 chiens chez lui en extrême précarité et n’arrivait pas à s’en sortir. Avril 2023 : Kookaï maigrit au refuge

Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais



https://fb.watch/movi6oPHQc/