KookaïKookaï

Information

  • Sexe:Femelle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Urgence:Retour à l’adoption
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Timide
  • Type d’animal:Adulte - Petit

Âge : née en octobre 2017 (âge estimé approximatif)
Race : croisée
Taille : petite

Sterilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : février 2018, en famille d’accueil chez Priscilla dans le 10 depuis août 2023, Adoptée dans le 10 en décembre 2023, de retour à l’adoption depuis décembre 2023, en famille d’accueil chez Priscilla dans le 10 depuis décembre 2023.

Ententes : Niveau entente congénères, Kookaï prend du temps à accepter un chien mâle auprès d’elle. Une fois la confiance installée, comme avec ses humains, elle devient vite une bonne copine de jeux. Elle voue un plus grand amour aux mâles non castrés qu’elle accepte beaucoup plus facilement, mais sera aussi très copine avec un mâle castré et sympa si on lui laisse du temps. Elle ne pourra pas vivre sereinement avec une femelle dans le foyer. Kookaï n’a pas été testée chat.

Caractère : (selon sa FA) :

Kookaï est une petite chienne joviale et mignonne quand elle est dans un environnement rassurant et sécurisant. En maison, elle est propre, sait rester seule, ne détruit pas. Elle apprécie les balades et aime partir en voiture.
A son arrivée, Kookaï avait rapidement progressée et s’était montrée très attachée à moi. Elle avait pris quelques semaines à s’habituer aux chiens de la maison. Suite à une adoptée ratée et à une décharge électrique reçue sur une clôture en balade qu’elle a associé à moi, Kookaï s’est mise à avoir très peur de moi et a de nouveau du mal avec les manipulations. Malgré des progrès, elle oscille entre des phases de progression et de régression. Gourmande, les friandises l’aident à s’en remettre. Son comportement n’a pas changé avec son copain en FA, en balade ou autre.

Avec les inconnus, tant humains qu’animaux, Kookaï prend du temps à sympathiser. C’est une petite chienne qui a besoin d’avoir confiance pour se laisser manipuler ou toucher, elle s’appuie sur ses humains de référence et sur les autres chiens qu’elle apprécie pour savoir quoi faire. Elle a tendance à aboyer et grogner sur les inconnus quand ils bougent ou parlent très fort à côté d’elle mais les friandises, comme toujours, aide Kookaï à les accepter. Cependant, elle se laisse ausculter au vétérinaire sans soucis.
Avec les autres chiens, elle prend aussi du temps à les accepter, il lui faut quelques balades pour ignorer un congénère et quelques semaines pour accepter un congénère au sein du foyer. Ensuite c’est une bonne copine de jeux avec les mâles ou elle ignore. Elle s’entend avec les mâles, surtout les mâles qui ne sont pas castrés auxquels elle voue un amour sans précédent. Elle a plus de difficulté avec les femelles, mais elle a vécu avec Siaa (en FA) qu’elle avait appris à ignorer mais n’était pas à l’aise avec elle. Cependant, on l’a revu en balade depuis son adoption et elle l’ignorait totalement ou faisait des partages d’odeur avec elle.

Elle a une faiblesse à la patte avant droite qui entraine par moment des boitements, mais un ou deux jours de repos et elle est repartie ! Kookaï peut faire des balades de plusieurs heures sans soucis, elle a actuellement des compléments alimentaires pour aider les articulations, mais cela est sûrement dû à ses petites pattes, rien de grave

Histoire : C’est la sœur de Hawk. Elle fait partie des loulous récupérés en urgence chez un vieil homme qui avait plus de 20 chiens chez lui en extrême précarité et n’arrivait pas à s’en sortir. Après plus de 5 ans de box, Kookaï est rapatriée en famille d’accueil chez Priscilla qui lui fait découvrir pour la première fois de sa vie le confort d’un foyer. En fin d’année, elle est adoptée mais sa nouvelle famille nous demande de la replacer après quelques jours seulement… Kookaï est une chienne sensible qui a passé presque toute sa vie dans un box, il lui faudrait des adoptants patients pour la laisser évoluer à son rythme.

Pour + d’infos, rdv sur son post sur le forum de l’association : voir sur le forum

Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais