Information
- Sexe:Femelle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Timide
- Type d’animal:Adulte - Moyen, Chien adulte
Lada était parrainée par Nadège L. et Micheline L. 

Âge : née environ en avril 2012 (date estimée approximative)
Couleur : noir – marron
Race : croisée
Taille : moyenne (18kg)
Sterilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui
Arrivée à Remember Me Land : avril 2022, En famille d’accueil chez Jennifer dans le 64 depuis juin 2023
Ententes : ok chiens
Caractère : (selon sa FA) :
5 Aout : Lada évolue bien, même si sa peur de l’extérieur ne s’estompe pas complètement:
C’est un tout petit peu mieux, depuis qu’elle a découvert que les chiens de mes voisins sont tout à fait sa tasse de thé!! Elle les attend près du grillage et couine jusqu’à ce qu’ils arrivent, en couinant, eux aussi!! (Ce sont deux jeunes Border Collie…)
Je suis persuadée que LADA a les gènes d’un berger quelconque, car elle court souvent après les autres dans ma meute en les mordillant aux pattes arrière (c’est un jeu pour elle, mais ce n’est pas toujours apprécié!)
Autrement, elle devient complètement pot de colle envers moi: quand elle court voir ces deux chiens, elle revient aussitôt se jeter à mes pieds pour avoir des câlins! Elle se roule sur le dos et resterait comme cela pendant des heures, je pense, (je n’ai pas encore pu la photographier, mais cela viendra!) et elle ronronne presque de plaisir!
Donc: Oui, c’est une chienne parfaitement sociable, une fois en confiance, comme on l’a décrite
(mais avec des peurs qui disparaitront, un jour, je l’espère!)
Septembre 2023 :
Bonjour de la part de LADA, qui évolue tout doucement, avec des hauts et des bas (et des points forts et des points faibles!)
Elle est complètement à l’aise dans la maison, où elle se sent en sécurité, pourvu que je sois là (ou qu’elle ne s’y retrouve pas seule).
J’ai eu pas mal de soucis de destruction et des moments de désespoir, car elle ne voulait pas sortir, mais moi (et les autres), on doit sortir de temps en temps!
J’ai essayé même en la mettant – avec des “passe-temps” – dans la très grande caisse de transport (elle m’avait détruit la cage en métal – elle a une force, cette louloute!!)
Mais en rentrant, je la retrouve dans un état de malheur, toute mouillée, la caisse pleine de bave – on dirait une piscine! (Pourtant, elle y va pour manger, la porte fermée et pas de soucis du tout).
Finalement, j’ai fait appel à quelqu’un qui fait de la CA + Reiki, qui m’a expliqué que, en Ukraine, Lada a été battue par des hommes et des femmes et enfermée, et que se retrouver seule ravive ces vieux traumas.
Donc, désormais, je ne peux pas fermer la porte-fenêtre d’entrée (qu’elle risquait de casser afin de sortir, avant l’essai caisse de transport…), mais je ferme les volets, qui sont vieux. Elle peut les rogner tout ce qu’elle veut…!
Et je ne sors que pendant peu de temps, en la laissant seule pendant que je promène Fistos et mon Iris.
Pour les sorties plus longues (3 heures, grand max!), je demande à Iris de lui tenir compagnie (ce qui ne plait pas à Iris, qui veut être avec son ami Fistos) – (Baia lui a tenu compagnie quand elle était chez nous!)
Si ce n’est pas Iris, ce sera Fistos (mais il a tendance à faire le chef et à vouloir lui piquer son Kong etc, donc cela n’est pas idéal!)
Comme cela, elle semble supporter les absences, tant bien que mal …
Pour le reste, j’ai décidé de commencer à la sortir dans la rue, quand c’est calme, même si je sais que cela lui faisait peur. On fait juste un petit tour (100m, maintenant) sur la place et hop! on rentre (surtout s’il y a du mouvement).
Cela fait une semaine – aujourd’hui, elle a même fait un petit pipi sur la place, donc cela commence à aller mieux!!
Ce sera long, mais elle va y arriver…
Le point positif, c’est qu’elle est complètement manipulable, pour lui mettre en enlever le harnais et les laisses (tout le contraire de MAMBO!!!). Elle se couche pour le faire (pas facile, mais elle est légère!!)
Cela veut dire que je pourrai essayer la voiture, d’ici pas trop longtemps (chaque chose en son temps, pour la demoiselle!!), afin de pouvoir l’amener chez le véto pour un check-up!
Voilà: LADA est une petite chienne adorable, mais qui a un lourd bagage du passé. On y travaillera!
Histoire : Sauvée d’Ukraine. Lada été testée 4dx et ils sont tous négatifs aux 4 maladies (erlischiose, anaplasmose, dirofilariose et maladie de Lyme). Septembre 2022 : Lada boite à l’arrière
Frais d’adoption réduits : 200 €






















