Ludo (ex Ozgur)Ludo (ex Ozgur)

Information

  • Sexe:Mâle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Urgence:Retour à l’adoption
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Sociable
  • Type d’animal:Chiot - Moyen à l'âge adulte

Ludo cherche une nouvelle famille en urgence car sa famille actuelle ne peux plus assumer sa présence.

Âge : né environ en mi septembre 2023 (date estimée approximative)
Race : croisée type border collie
Taille : moyenne à l’âge adulte (estimation) (23 kg en juin 2024)

Castré : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : janvier 2024 – actuellement dans le 06

Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants

Caractère : sociable

Selon ses anciens adoptants : Ludo est un chien affectueux, doux, drôle et joueur, surtout lorsqu’il est stimulé. Il pèse 23 kg. Il connaît tous les ordres de base (assis, couché, saute, attend, tourne, roule, etc.), mais éprouve des difficultés à les appliquer dans des situations stressantes, comme dans une foule de gens.

À la maison, il est bien élevé et ne fait plus de bêtises, sauf s’il s’ennuie vraiment (mais jamais rien de grave). Malgré son énergie, il adore faire des siestes. Ses activités préférées sont les randonnées et les sorties à la plage, où il trouve la tranquillité qu’il recherche et nous suit sans problème. Il adore nager dans la mer, bien qu’il ne s’aventure jamais en profondeur.

À l’extérieur, Ludo est encore craintif. Les bruits de la ville et la présence d’inconnus le stressent beaucoup. En situation de stress, il peut paniquer et traverser la route sans réfléchir, tirant fortement sur la laisse. Il s’améliore progressivement, mais il reste encore du chemin à parcourir. C’est un chien de campagne, qui a besoin de beaucoup d’espace et de calme. Il s’entend avec tous les chiens, sans exception, et se montre très joueur et amical avec eux. Idéalement, il aurait un compagnon canin. Il est également gentil avec les chats, bien que cela dépende de leur caractère.

Il apprend à faire confiance, mais est assez protecteur envers nous, il peut chasser les personnes qui rôdent autour, mais il s’améliore de ce côté-là.

Parfois un peu solitaire, il suffit de lui donner beaucoup d’amour et de caresses pour qu’il se sente en confiance. Il n’aime pas dormir seul, donc nous laissons la porte de la chambre ouverte. Il nous suit partout dans la maison.

Niveau santé, il est très sensible du ventre et doit manger des croquettes vétérinaires spéciales de la marque HILL’s. Il a tendance à avoir de la diarrhée s’il mange autre chose. Les friandises naturelles, sans beaucoup de mélanges, sont à privilégier.

Histoire : Attrapé errant avec ses frères et sœurs SCARLETT, SHALEEN, SUZANN, TOPAZE, PILLOW, VELVET, PUDDING
Adopté en février 2024 – il est de retour à l’adoption car son environnement ne lui correspond pas.

Pour suivre son évolution : voir sur le forum

Frais d’adoption : 320 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais