MilenaMilena

Information

  • Sexe:Femelle
  • Adoptable:Adopté(e)
  • Caractère:Sociable
  • Type d’animal:Adulte - Moyen

Adoptée par Geneviève dans le 30 en juillet 2021

 Milena était parrainée par Cha68 

Âge : née environ en mai 2020 (date approximative)
Couleur : crème
Race : croisée
Taille : moyenne (20 kg)

Stérilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : mai 2021

Ententes : ok chiens, ok chats

Caractère : sociable et est adorable, malgré sa souffrance elle est très câline, très proche de quiconque veut bien lui donner un peu d’affection.

Histoire : Milena a eu un examen neurologique qui a révélé qu’aucun nerf n’est touché, son bilan neurologique est normal.
Ensuite elle a eu des radios, ses os du front et du nez montrent une sévère osteo sclérose et ses sinus sont plein de fluides (à la fois gaz et liquide).
Il y a une prolifération osseuse derrière la plaie apparente, une lyse osseuse. Ses mandibules et ses articulations mandibulaires sont normales.
Elle a une vieille fracture avec un cal osseux associé au niveau de la coronoide mandibulaire mais qui n’affecte pas l’articulation. Le contour entre sa cavité nasale et son crâne n’est pas clairement défini.
Elle a conseillé de faire une analyse et un nettoyage endoscopique des zones touchées, en grattant toute l’infection et un traitement antibiotique fort
Elle ne pense pas que ce soit de l Aspergillus
Les soins à faire ne peuvent pas être faits à Pascani, seuls 2 endroits à Iasi peuvent le faire
Les examens ont coûté 32€
Les antibios seront donnés après grattage et nettoyage sous endoscopie

____________________________

Elle est allée sur un terrain, les propriétaires n’en voulaient pas et l’ont frappée une première fois, elle est partie mais est ensuite revenue… Et cette fois les propriétaires du terrain ont voulu la tuer. Elle aurait été battue fortement sur la tête, puis une dame voyant son état l’a prise en pitié et nourrie et soignée comme elle pouvait, mais la plaie s’est infectée et l’infection s’est propagée. Ses sinus sont atteints. Elle est sous antibiotiques puissant et sera bientôt opérée pour retirer l’infection, un examen va également être fait pour être sûrs qu’il ne s’agit pas d’aspergillose (un champignon). Elle a perdu la vue de l’œil gauche, ne peut plus ouvrir sa gueule normalement et respire bruyamment.