Information
- Sexe:Mâle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Urgence:Retour à l’adoption
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Sociable
- Type d’animal:Adulte - Moyen
Âge : né environ en août 2023 (date estimée approximative)
Race : croisée
Taille : moyenne à l’âge adulte (estimation) (3.1 kg le 27 novembre 2023)
Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé : oui
Arrivée à Remember Me Land : novembre 2023 – actuellement dans le 73
Ententes : ok chiens, ok enfants
Caractère : sociable
Selon ses adoptants :
Jimbo est un petit chien rempli d’amour et de tendresse. En intérieur il est très autonome il joue tout seul, il aime également passer des heures dehors à fouiner partout ou juste allonger au soleil (il le faisait dans la maison de mes parents).
Aujourd’hui nous devons déménager dans un appartement au 3ème étage avec un petit balcon et sans jardin ou grands espaces verts à proximité.
Il est sociable avec tout le monde (enfants, chiens petits et grands) mais ne s’entend pas avec les chats. C’est un chien qui à besoin de sortir au minimum 2h par jour (deux fois 1h) en grande balade en laisse ou alors d’être dans un jardin une bonne partie du temps.Il a une routine bien précise le matin et le soir : Lorsqu’on se lève on le sort pour faire ses besoins (10 min) puis on lui donne ses croquettes. Le soir, il mange, sort et s,’endors dans le salon.
Il à autorisation d’aller sur le canapé mais pas sur le lit.
La future famille devra sans doute lui apprendre à jouer plus calmement (surtout par rapport aux enfants) et à ne pas être possessif avec son entourage.
En revanche il est totalement propre (ne fait ses besoins que dans l’herbe).Il s’entend très bien avec les autres chiens. Si ce sont des petits chiens il a tendance à vouloir jouer en étant un peu « dominant » mais avec les gros chiens il a tendance à se soumettre, mais adore jouer avec eux.
Lorsque nous le laissons seul il aboie durant 5 min et va ensuite dormir dans son panier le temps que nous ne sommes pas là. En revanche si nous lui donnons ses croquettes au moment de partir, il n’aboie pas.
C’est un petit chien qui à certaines angoisses depuis que nous l’avons, par conséquent il a tendance à se mordre les pattes.Il sait marcher en laisse sans tirer (laisse courte, longe), il renifle beaucoup et partout mais il sait suivre son maître.
Jimbo à l’habitude de se promener en ville et à la campagne. Cependant en ville, il peut avoir certaines peurs qui se déclenchent (grilles en métal, porte de garage, plaque d’égout…) mais ces peurs se dissipent à force de passer devant.Jimbo à une seule véritable angoisse, c’est l’eau. Il à une peur panique des fleuve, rivières, cours d’eau, flaques… Jusqu’à il y a encore quelques semaines nous lui donnions à boire à la main car il avait peur de sa gamelle (ce n’est plus un soucis aujourd’hui).
Jimbo est une boule d’amour que nous aimons profondément, mais il a besoin d’un environnement vert, ouvert avec d’autres chiens ou non. Il a le besoin de sortir, courir et non de rester enfermer en appartement de 8h à 20h.
Il aime par dessus tout les randonnées, surtout avec de la grimpe.
Il aime également les calins le matin et qu’on lui caresse les pattes pour l’endormir.
Histoire : Attrapé errant
Adopté en janvier 2024, Jimbo est de retour à l’adoption en août 2024 car sa maitresse ne peux plus s’en occuper.
Pour suivre son évolution : voir sur le forum
Frais d’adoption : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais