PatelPatel

Information

  • Sexe:Mâle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Sociable
  • Type d’animal:Chiot - Grand à l'âge adulte, Chiot - Moyen à l'âge adulte

Patel était parrainé par Catherine H.

Âge : né environ en mai 2023 (date estimée approximative)
Race : croisé mioritic
Taille : moyenne à grande à l’âge adulte (estimation) (5.7 kg septembre 2023)

Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé : oui

Arrivée à Remember Me Land : août 2023, bientôt en famille d’accueil chez Charlotte dans le 06.

Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants

Caractère : selon sa FA :

A peine plus de 24 heures de vie commune avec Patel et je peux attester qu’il est un petit chien en or. Dès les premières minutes, à sa descente du camion, il m’a beaucoup touchée : il était épuisé et confus mais malgré tout, il a remué la queue en me regardant. Un premier signe de sa force de caractère, confiant, tendre et positif.

Bien sûr, il est encore beaucoup trop tôt pour connaître toutes les facettes de sa personnalité. Mais j’ai déjà pu observer que Patel est intelligent, qu’il est assez sûr de lui et surtout qu’il m’a très vite accordé sa confiance et son attention. C’est un chiot mature qui a encore plein de choses à apprendre dans ce nouveau contexte de vie mais il semble n’attendre que ça. Il se montre joyeux, câlin, espiègle, curieux et très gourmand, mais il sait aussi rester calme et délicat. Par exemple, j’ai dû travailler toute la matinée sur mon ordinateur, il s’est tranquillement installé à proximité, attendant sagement la prochaine balade avec distribution de friandises et petits exercices d’attention.

Le harnais, le collier et la laisse ne lui posent pas problème. Il faudra qu’il apprenne bien à marcher avec mais ça devrait aller vite, nous faisons déjà des balades agréables. De manière générale, il ne semble pas avoir de réticence à être manipulé : il se laisse même déjà prendre dans les bras et j’ai pu lui nettoyer les yeux.

Avec les deux autres chiens que je garde en ce moment, des mâles castrés, l’entente est cordiale et ils semblent bien communiquer. Mais c’est surtout sur moi, sa pourvoyeuse de nourriture et de câlins, que se concentre son intérêt. Il a croisé mes chats et des ânes en liberté: il est intéressé et souhaite s’approcher mais sans agressivité.

Il sait faire ses besoins dehors, dans l’herbe, de préférence quand on est en balade en dehors du jardin. Il a eu des accidents, je pense liés au changement de nourriture et parce qu’il ne connaît pas encore le rythme des balades, mais je suis confiante. A ma surprise (parce que c’est tout de même un chiot et que ça peut faire beaucoup de stress toute cette nouveauté!) il n’a encore rien abîmé à la maison, même pendant la nuit.

Niveau santé, à part le fait qu’il me semble un poil maigrichon (mais ça ne va certainement pas durer !) il semble aller très bien. Il est encore un peu cracra, je ne veux pas tout de suite le confronter à un bain, mais il se laisse brosser avec plaisir. Et puis même s’il a encore son pelage ébouriffé de petit chien des rues, il est déjà superbe.

Il est estimé avoir 8 mois. J’imagine qu’il doit encore grandir un peu mais en tout cas, pour le moment, il n’est pas très grand. Je le mesurerai et le pèserai plus tard, mais je peux déjà dire qu’au garrot il m’arrive sous le genou et qu’il m’est facile de le porter.

J’y vais doucement pour ne pas le brusquer, lui permettre de se remettre de la fatigue et des émotions de ce grand voyage depuis la Roumanie, et y aller par étapes : je ne l’ai donc pas encore emmené en voiture (ceci dit, il a été exemplaire dans sa cage de transport durant les 3 heures de trajet pour arriver à la maison depuis le débarquement du camion) ni en ville, ni chez le véto, mais ça ne saurait tarder.

Je commence déjà doucement à lui apprendre des choses et ça me semble prometteur. Il a envie de faire plaisir, de s’amuser et de recevoir câlins et friandises : un excellent terrain pour créer un lien fort avec son humain.e !

En attendant qu’il rencontre la famille de sa vie, Patel et moi ferons de notre mieux pour développer ses talents. A très bientôt pour des nouvelles et merci de vous intéresser à lui!

Histoire : trouvé errant

Pour suivre son évolution : voir sur le forum

Frais d’adoption : 320 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais



Octobre 2023