PhoenixPhoenix

Information

  • Sexe:Mâle
  • Adoptable:Adopté(e)
  • Caractère:Timide
  • Type d’animal:Adulte - Moyen

Adopté par Arthur en Belgique en mars 2022

Âge : né environ en décembre 2020 (date estimée approximative)
Couleur : marron – noir
Race : croisé
Taille : moyenne

Castré : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : fin juin 2021, en famille d’accueil chez Geneviève dans le 74 depuis janvier 2022, Adopté par Arthur en Belgique en mars 2022

Ententes : ok chiens, ok chats, ok chevaux

Caractère : (d’après sa FA) “Voilà 1mois que Phoenix est chez moi et 5 jours qu’il a été opéré. Il récupère bien ! Il est un peu frustré de ne plus pouvoir se balader et faire des parties de jeux alors qu’il venait enfin de découvrir ces bonheurs simples de chiens… Ma fois il lui faudra un peu de patience… On essaie de meubler. Sinon on a fait pas mal de progrès sur les caresses, une fois qu’il est vers moi pour une croquette il reste volontiers pour se faire gratouiller un peu partout et semble apprécier maintenant. Hier soir j’ ai pu pour la première fois le caresser alors qu’il était couché.”

Histoire : Licka, MilaPhoenix, Sabalenka et Strykova sont frères et soeurs. La fratrie appartenait à de mauvaises personnes qui ne s’en occupaient pas et n’en voulaient pas. Licka, Mila et Phoenix ont été sauvés alors qu’ils étaient complètement pris dans du goudron, nous ne savons pas ce qu’il s’est passé précisément, accident ou acte de malveillance ?
Il a fallu plus de 10h de nettoyage chacun pour les sauver, ils ne pouvaient plus bouger du tout, complètement englués. Quelques jours après que nous ayons récupéré Licka, Mila et Phoenix, les propriétaires ont abandonné les 2 autres soeurs de la fratrie, Sabalenka et Strykova. Il est clair que toute cette fratrie n’a jamais eu la moindre affection ni la moindre caresse jusque-là…