RafaelRafael

Information

  • Sexe:Mâle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Sociable
  • Type d’animal:Chiot - Moyen à l'âge adulte, Chiot - Petit à l'âge adulte

Âge : estimé en septembre 2021
Couleur : marron – blanc – noir
Race : croisé
Taille : petite à moyenne à l’âge adulte (estimation)

Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé : oui

Arrivée à Remember Me Land : décembre 2021, Adopté dans le 35 en février 2022, de retour à l’adoption en mars 2022, en famille d’accueil chez Alexandra dans le 56 depuis mars 2022

Ententes : ok chiens, ok chats

Caractère : (selon sa FA) “Rafael est toujours aussi gai, jovial, joueur et affectueux. Il continue d’évoluer et est très à l’écoute. A n’en pas douter, c’est un petit chien avec qui son heureux adoptant pourra développer une jolie complicité. Il a vaincu sa peur de la voiture !! Quand il est arrivé, il bloquait à 7-8 mètres…et depuis un mois, monte tout seul comme un grand et s’installe confortablement pour ne plus bouger du trajet. Comme 2 de nos chiens sont l’un blessé et l’autre malade, nous devons les séparer. Du coup, Rafael dort tout seul la nuit désormais. En journée aussi, il est très sage et sait rester seul, dans le jardin sans aboyer, et dans la maison sans faire de bêtises. En balade, il marche très bien en laisse, et apprécie toutes les sorties proposées, en forêt, sur le sentier côtier, sur la plage, dans les rochers…. Il ne craint pas de croiser plein de monde, mais n’apprécie toujours pas les grossiers personnages qui le fixent du regard avec insistance. Il peut alors, en de rares occasions, aboyer pour manifester son malaise. En revanche, il est manifestement attiré par les enfants avec qui il irait bien jouer et courir.”

Histoire : Rapatrié en février 2022, Rafael était de retour à l’adoption deux semaines plus tard. Seul de jour comme de nuit (pour mieux l’habituer à ses absences, selon son adoptante), le pauvre petit bout développait progressivement des troubles de l’anxiété. Il ne supportait même plus les portes closes et se mettait à détruire de panique. Il était sous traitement pour l’apaiser… Et pas n’importe lequel : le calmivet, qu’on donne aux chiens craintifs/menaçants pour les soigner dans certains refuges… Bien que son administration ait été “temporaire”, elle ne convenait absolument pas à un jeune chiot comme Rafael… Il portait également un collier adaptil. Heureusement, Alexandra l’a rapidement récupéré en famille d’accueil (merci à elle !).

Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais

Téléchargez le formulaire d’adoption