Sheldon (ex Adonis)Sheldon (ex Adonis)

Information

  • Sexe:Mâle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Timide
  • Type d’animal:Adulte - Moyen

Âge : estimé en mai 2021
Couleur : noir – marron
Race : croisé
Taille : moyenne

Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé : oui

Arrivée à Remember Me Land : septembre 2021, Adopté dans le 86 en février 2022, de retour à l’adoption 48 heures plus tard, en famille d’accueil chez Hélène dans le 37 depuis février 2022

Ententes : ok chats, ok chiens

Caractère : (selon sa FA) “Sheldon (ex Adonis) est un chien extrêmement gentil, sans une once d’agressivité. Il n’est pas particulièrement peureux, en revanche il angoisse rapidement pour l’instant. Il est clairement plus à l’aise en extérieur qu’en intérieur, où il exprime le besoin de se cacher. En revanche, il se révèle très câlin et affectueux lorsqu’on va à sa rencontre (il faut être à l’origine du contact). Il s’entend très bien avec les autres chiens et avec les chats. Il accepte sans problème le harnais, le collier, la laisse. Il est propre et ne détruit pas. Nous lui cherchons des adoptants très patients, bienveillants et expérimentés avec les chiens pour le rassurer et l’apaiser. Idéalement, il lui faudrait un jardin bien clos, mais il pourrait se faire à la vie en appartement. Nous lui éviterons la présence de jeunes enfants au sein de son foyer ainsi qu’un quotidien trop animé, qui pourraient le stresser. La présence d’au moins un copain chien (et même de chats !) pourrait l’aider à évoluer, il est très à l’aise en meute.”

Histoire : Sauvé avec ses frères et soeurs par une bénévole, Sheldon (ex Adonis) n’a pas eu la même chance que le reste de sa portée… S’ils ont tous été rapidement adoptés, Sheldon (ex Adonis) a patienté plusieurs mois avant que quelqu’un ne s’intéresse à lui. Rapatrié en février 2022, il a malheureusement été abandonné 48 heures plus tard. Ses adoptants étaient complètement paniqués par la situation, ce qui mettait le chiot en stress : prostré, il n’osait plus sortir de sa cage… Hélène l’a récupéré en famille d’accueil, nous l’en remercions !

Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais