SplendidSplendid

Information

  • Sexe:Mâle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Timide
  • Type d’animal:Adulte - Grand

Âge : né environ en mai 2021 (date estimée approximative)
Couleur : blanc – marron – noir
Race : croisé
Taille : grande

Castré : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : septembre 2021, en famille d’accueil chez Pauline dans le 89 depuis décembre 2021

Ententes : ok chiens, ok chats

Caractère : (selon sa FA) “Splendid est assez peureux, il a besoin de prendre confiance en lui et en son environnement avant de divulguer son tempérament affectueux et câlin. En effet, une fois rassuré, c’est un gros bisounours ! Calme, joueur, gourmand, il sait s’occuper seul et est propre. Il explore le jardin de sa famille d’accueil, mais rentre à l’intérieur à la moindre inquiétude. Les balades ne sont pas encore possibles pour lui, il faudra un long travail de désensibilisation pour qu’il puisse se promener sereinement. Splendid a tendance à craindre les hommes pour le moment. Il peut être un peu brutal ou maladroit, mais sans méchanceté aucune : c’est un gros bébé qui n’a pas encore conscience de son gabarit ou de sa force.”

Histoire : Octobre 2021 : Splendid a eu un problème de peau de type cellulite juvénile quand il était encore chez Camelia, Mircea l’a soigné, ça faisait comme des petites masses / excroissances à plusieurs endroits sur ses pattes et son museau, tout a été retiré et l’analyse des tissus a révélé une anomalie bénigne de la peau, il a encore une hernie ombilicale mais qui peut être retirée, sinon il n’a plus de soucis.

PataudSplendidMaronsuisAutomneRussiaBrumaireErableSolsticeKadidja et Everly sont nés chez un voisin de Camelia qui n’en voulait pas et a immédiatement voulu les lui abandonner, mais elle n’avait ni la force ni les finances de les récupérer et nous a appelés à l’aide. Nous ne pouvions pas les prendre au refuge car nous étions déjà submergés de chiots, au milieu de l’été, nous avons donc convenu avec elle qu’elle les prenne en charge sur son terrain et que nous subviendrions à tous leurs besoins alimentaires et vétérinaires. Nous devrons probablement à terme les récupérer au refuge car Camelia se sent très fatiguée et a une mauvaise santé.

Frais d’adoption : 300 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais