Adoptée en février 2022 par Lucile (69)
« J’avais déjà entendu parler de Remember Me ; c’est en discutant avec une étudiante ayant adopté son chien via l’asso que je me suis décidée. Après mes 3 semaines de stage en février, je prendrai mon chien. J’avais déjà tout organisé depuis octobre : l’appel avec un bénévole de l’asso, la visite du domicile.. Je checkais tout le temps le site, et puis j’ai fini par choisir.
Quand j’ai vu Shotgun (ex-Raquel), j’ai tout de suite craqué sur sa bouille trop mignonne. L’attente, une fois le choix effectué, était très dure mais l’association envoyait souvent des mails avec des infos, des photos des chiens dans le camion… Et puis le jour J est arrivé. Dès la fin de mon stage, je suis venue avec une copine récupérer mon chien. Au début, je dois dire que je ne l’ai pas reconnue. Elle était si petite, bien plus menue que ce que je m’étais imaginée.. Le collier était trop grand, le harnais aussi. Heureusement, une fois dans mes bras elle n’a pas bougé.
"Quand j’ai vu Shotgun (ex-Raquel), j’ai tout de suite craqué sur sa bouille trop mignonne ”
Ce n’est que le lendemain que j’ai réalisé que le petit être que j’avais là dans ma chambre était bel et bien le chien que j’avais tant attendu. Au début, Shotgun était très très peureuse : elle restait assise et ne bougeait pas de son périmètre de sûreté. Et puis 3-4 jours après son arrivée, après avoir passé tout l’après-midi avec des copains de l’école et leurs chiens, elle a fini par s’ouvrir et a interagi avec les autres. Par la suite, elle n’a cessé de faire des progrès : elle jouait avec les autres chiens, prenait les devants en balade, osait traverser les rivières…
Quelques mois plus tard, les galères ont commencé : d’abord une otite qui n’en finissait plus, puis une fracture de la patte… J’ai appris qu’elle était quasi totalement sourde (peut être de naissance). Même si je m’y attendais un peu, ce fut un gros choc. J’ai adapté son éducation, et finalement ce n’est pas du tout dérangeant au quotidien.
"J'ai appris qu'elle était quasi totalement sourde, ce fut un gros choc ”
Honnêtement, je ne regrette absolument pas mon choix ! C’est la meilleure chose qui ait pu m’arriver. Je me rends compte de la chance que j’ai de l’avoir, et surtout de ma chance d’évoluer dans un environnement aussi bien adapté aux animaux.
Aujourd’hui, Shotgun me suit dans tout ce que je fais (ou presque) : elle se balade en liberté, sait rester toute seule sagement à la maison, adore les gens, me suit en week-end scout sous la tente, m’accompagne en vacances… Un super chien très sociable et facile à vivre. Je remercie du fond du cœur Remember Me de m’avoir fait confiance malgré mon (jeune) âge, mon budget et mon appartement étudiant. J’aime Shotgun de tout mon cœur, et elle me le rend au centuple. »
"C'est la meilleure chose qui ait pu m'arriver ”