Agir

Urgence !

Notre refuge est situé à Pascani, à une centaine de km seulement de la frontière ukrainienne. La guerre lancée par la Russie entraîne bien sûr une vive émotion auprès de toute l’équipe, aussi bien roumaine que française, et nous souhaitons nous organiser au mieux pour à la fois protéger nos humains et nos animaux mais aussi venir en aide aux ukrainiens qui ont déjà commencé à affluer massivement dans notre région.

Sans sombrer dans la paranoïa et laisser libre cours à nos angoisses profondes, nous souhaiterions mettre en place un vrai plan d’action pour parer à l’urgence et être prêts “au cas où”, quelle que soit la suite des événements.

C’est pourquoi nous nous adressons à vous et appelons à votre mobilisation, de plusieurs manières…

Cagnotte pour l’achat de niches pour nos chiens réfugiés d’Ukraine

Adhérer à notre association est un geste militant, qui permet de faire progresser la cause des animaux roumains en détresse. Plus l’association compte d’adhérents, plus son impact est grand dans tous les domaines.


Sans vous, l’assocation ne peut pas subsister ! Vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%, puisque notre association est reconnue d’intérêt général.

Si vous souhaitez nous faire un don, plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez l’effectuer via PayPal, HelloAsso, par chèque ou par virement bancaire.

Vous pouvez également nous offrir du matériel pour le refuge aux différents points de collecte et durant les rapatriements.


Vous souhaitez aider un de nos loulous en particulier, mais ne pouvez ni l’adopter, ni le prendre en famille d’accueil ? N’hésitez pas à le parrainer !

Le parrainage est un engagement moral entre vous, l’association et l’animal choisi. Il consiste à verser 35€ par mois jusqu’au rapatriement du chien ou du chat en question.


Pour soutenir l’association Remember Me, envisagez de faire un legs !

L’Association Remember Me est reconnue d’intérêt général, et par conséquent, tant les dons que les legs sont exonérés de droits de mutation, et nous ne devons pas payer de droits de succession à l’État sur les sommes ou les biens qui nous auront été transmis.


Aller en famille d’accueil est une fabuleuse opportunité pour nos chiens et nos chats. Si vous adorez les animaux mais que vous ne pouvez vous investir auprès d’eux sur le long terme, alors faire famille d’accueil est également une bonne alternative pour vous.


Pour faire connaître notre assocation au plus grand nombre, vous pouvez télécharger et imprimer notre flyer et le distribuer autour de vous (par exemple, chez votre vétérinaire ou club canin). Ces actions peuvent être réalisées par tous, n’importe où en France, Belgique ou en Suisse !


Lilo est le moteur de recherche français et solidaire qui finance gratuitement les projets de votre choix. Vous pouvez le desormais utiliser pour soutenir notre association.


Notre rêve : une terre d’accueil en France pour les chiens et les chats roumains. Un petit refuge qui leur serait dédié, un lieu de passage avant le bonheur.

Nous pourrons y accueillir les chiots fragiles qui ne survivent pas à l’hiver, les vieux animaux malades ou handicapés, les chiens/chats nécessitant des soins vétérinaires spécifiques, mais aussi les chiens craintifs ayant besoin d’un travail et d’un suivi quotidien pour progresser et devenir adoptables en France.