Notre refuge

Notre refuge


Remember Me Land est un refuge privé construit en 2015 dans le but de remplacer et de fermer la fourrière publique de Pascani en Roumanie. Nous accueillons des animaux abandonnés, errants dans la rue et récupérés en fourrières publiques où les conditions de vie sont atroces…

En décembre 2015, nous avions fini de construire notre première rangée de boxes et avions signé un contrat avec la mairie de Pascani, faisant officiellement de Remember Me Land la nouvelle fourrière de la ville. L’ancienne fourrière mouroir, où tant de chiens avaient perdu la vie, a donc fermé.


Nous continuons de développer le refuge : il y a désormais 44 boxes, une maison des chiots pendant l’hiver (avec isolation et poêle pour chauffer), une clinique vétérinaire, un logement pour nos gardiens et un parc de détente qui fait 2 hectares.

Aujourd’hui, Remember Me Land est un refuge légalisé par l’administration roumaine, qui abrite en permanence 350 à 400 chiens et permet le sauvetage de milliers de chiens.


Galerie


Plan du refuge


La construction du refuge

  • La construction de la route

Notre project: Remember Me Park

Notre rêve : une terre d’accueil en France pour les chiens roumains, un petit refuge qui leur est dédié, un lieu de passage avant le bonheur d’une famille définitive.

Tous les types de chiens pourront y être accueillis, notamment : les chiots fragiles qui ne survivent pas à l’hiver, les vieux chiens malades, les handicapés, les chiens nécessitant des soins vétérinaires spécifiques, mais aussi les chiens craintifs qui ont besoin qu’on travaille quotidiennement avec eux pour progresser et être adoptables en France.

Remember Me Park nous permettrait également de récupérer plus rapidement nos chiens en urgence, retours à l’adoption, que malheureusement nous rencontrons.