Devenir famille d’accueil
Aller en famille d’accueil est une fabuleuse opportunité pour nos chiens et nos chats. Vous adorez les animaux mais vous ne pouvez/voulez pas vous investir auprès d’eux sur le long terme ? Vous aimez l’idée de “faire tremplin” en proposant un cadre de vie familial et chaleureux à un ou plusieurs loulous, jusqu’à ce qu’ils trouvent des maîtres parfaits pour eux ? Alors faire famille d’accueil est également une bonne alternative pour vous.
Qu’est-ce qu’une famille d’accueil ? Il s’agit d’un foyer temporaire, dans lequel un animal aura la chance d’être aimé et choyé en attendant de trouver ses adoptants définitifs. En tant que famille d’accueil, votre rôle consistera à habituer votre protégé(e) au quotidien, à l’éduquer, le sociabiliser, le désensibiliser, le protéger, mais également à aider l’association pour le/la diffuser autour de vous afin de lui trouver SA maison.
Remember Me prend en charge les soins vétérinaires, mais vous devez impérativement nous contacter avant de prendre rendez-vous chez un professionnel de santé (sauf en cas d’extrême urgence). La nourriture et les accessoires sont à vos frais.
Il faudra régulièrement nous donner des nouvelles de votre protégé(e), minimum une fois par mois, afin que nous puissions lui trouver un foyer adapté à son tempérament et à ses besoins.
Votre avis sera pris en compte si votre loulou reçoit une demande d’adoption ; si vous trouvez la famille idéale pour le chat/chien gardé, vous devrez impérativement la mettre en relation avec l’association. Nous restons les seuls habilités à placer définitivement un animal à notre charge.
Les familles d’accueil belges s’engagent à prendre rendez-vous chez leur vétérinaire dès l’arrivée de l’animal afin d’effectuer le changement de nom ; vous devrez également enregistrer la puce du loulou concerné auprès de DogID, à votre nom, dans les 8 jours suivant son arrivée sur le sol belge.
Vous souhaitez aider l’un de nos protégés à prendre un nouveau départ ? Vous avez un minimum de connaissances sur les chiens/chats ? Alors n’hésitez plus, et remplissez le formulaire ci-dessous (il est identique à celui des adoptions, il vous suffit de préciser qu’il s’agit d’une demande FA) :