Devenir famille d’accueil

Devenir famille d’accueil

Aller en famille d’accueil est une fabuleuse opportunité pour nos chiens et nos chats. Si vous adorez les animaux mais que vous ne pouvez vous investir auprès d’eux sur le long terme, alors faire famille d’accueil est également une bonne alternative pour vous.

Qu’est-ce qu’une famille d’accueil ? Il s’agit d’un foyer temporaire, dans lequel un animal aura la chance d’être aimé et choyé en attendant de trouver ses adoptants définitifs. En tant que famille d’accueil, votre rôle consistera à habituer votre protégé(e) au quotidien, à l’éduquer, le sociabiliser, le désensibiliser, le protéger, mais également à aider l’association à le/la diffuser autour de vous afin de lui trouver SA maison.

Remember Me prend en charge les soins vétérinaires, mais vous devez impérativement nous contacter avant de prendre rendez-vous chez un professionnel de santé (sauf en cas d’extrême urgence). La nourriture et les accessoires sont à vos frais.

Il faudra régulièrement nous donner des nouvelles de votre protégé(e), minimum une fois par mois, afin que nous puissions lui trouver un foyer adapté à son tempérament et à ses besoins.

Gump chez Pauline
Feunard chez Reija

Votre avis sera pris en compte si votre loulou reçoit une demande d’adoption ; si vous trouvez la famille idéale pour le chat/chien gardé, vous devrez impérativement la mettre en relation avec l’association. Nous restons les seuls habilités à placer définitivement un animal à notre charge.

Les familles d’accueil belges s’engagent à prendre rendez-vous chez leur vétérinaire dès l’arrivée de l’animal afin d’effectuer le changement de nom ; vous devrez également enregistrer la puce du loulou concerné auprès de DogID, à votre nom, dans les 8 jours suivant son arrivée sur le sol belge.

Vous souhaitez aider l’un de nos protégés à prendre un nouveau départ ? Vous avez un minimum de connaissances sur les chiens/chats ? Alors n’hésitez plus, et remplissez le formulaire ci-dessous (il est identique à celui des adoptions, il vous suffit de préciser qu’il s’agit d’une demande FA) :