Information
- Sexe:Mâle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Sociable
- Type d’animal:Adulte - Moyen
Âge : né environ en mars 2024 (date estimée approximative)
Race : croisée
Taille : moyenne à l’âge adulte (estimation) (presque 20kg en novembre 2024)
Castré : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui
Arrivée à Remember Me Land : juin 2024 – En famille d’accueil chez Phuong Loan dans le 74
Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfants
Caractère : 18 juillet 2025 :
Jeune chien joueur, curieux (un peu trop, attention a ce qu’il attrape pour manger) et sociable. Très pot de colle, il vous suit partout, regarde ce que vous faites et est toujours très intéressé!
Il a besoin d’être bien encadré pour comprendre les interdits et ce qu’il peut faire. Si pas assez ferme, peu vite prendre le dessus. C’est un petit clown et on a tendance a vite lui pardonner. C’est là qu’il ne faut pas se faire avoir! Sinon le travail tombe vite par terre 🤣
En balade en laisse, accompagné de ma chienne, il a beaucoup de confiance et tire en laisse pour voir les autres chiens ou personnes. Nous travaillons dessus pour qu’il se canalise afin qu’il arrête de nous déboîter les épaules 🫠
Seul, il est plus méfiant et reste en retrait. Il a besoin qu’on le rassure et qu’on se mette a son niveau. Puis, tout en le rassurant, il faut le forcer un petit peu et il nous suit.
Quand l’occasion se présente, dans de grands espaces verts, je lui mets une longe, je le lache et il galope comme un fou. Il a le rappel de mieux en mieux et avec des friandises c’est automatique!
Attention si au loin il voit quelque chose qui l’intéresse il y va, meme très très loin s’il faut. Et le rappel c’est que tchi!
Au moment du repas ( matin et soir) il sait s’asseoir et attendre qu’on lui autorise de manger. Maintenant il sait meme donner la patte sur demande!
C’est un chien intelligent qui apprend vite (il a compris comment fonctionnait le mécanisme d’une poignée de porte pour l’ouvrir!)
Seul, il fait toujours de l’anxiété de séparation suite a son abandon. Il a alors tendance a s’occuper de manière destructrice. Comme cela devenait dangereux pour sa santé ( fils electriques, telecommande, tv,ect ), je lui ai appris le port de la muselière, qu’il porte lors de mes abscences au travail.
Quand je rentre, il fait une fête du tonnerre et apporte toutes les chaussures qu’il trouve une a une ✨️
Il participe a des cours collectifs avec plusieurs chiens et a montré plus d’une fois sa sociabilité et son ecoute vis a vis de moi meme lorsqu’il est détaché. Je pense qu’il sera important pour lui de continuer ces cours.
Concernant sa santé, dû a son handicap, il sera a noter qu’il faudra bien faire attention a ce qu’il reste musclé. Aujourd’hui il fait des cours d’agility et peut suivre sur une randonnée de 3-4h. Biensur le tout a son rythme.
Tous les 1 a 3 mois, il devra être vu par un ostéopathe pour lui remettre sa colonne et ses hanches dans le bon axe. Mais aussi s’assurer que son etat de s’empire pas. Il est fortement conseiller par l’ostéopathe qu’il fasse de la balnéothérapie pour que sa patte “saine” ne souffre pas trop de son déséquilibre afin qu’il puisse encore l’utiliser.
Tous les jours, il doit prendre des compléments alimentaires pour son arthrose. Et 1 fois par an faire des radios de sa hanche pour suivre l’évolution de son handicap.
C’est un chien presque parfait, qui a tellement d’amour a donner et a recevoir. Attention a ne pas se faire avoir par son air de peluche car il peut vite vous avoir (adieu les lacets de chaussures) 😂
sociable à son arrivée (juin 2024)
Il est très câlin avec les adultes. Il aime leur présence et dormir avec eux. Il a besoin d’une maison avec jardin clos, il aime jouer dans le jardin. Pas d’enfant de préférence.
Il était en FA avec un autre chien et ca se passait très bien. Il est ok chat.
Il est propre, marche en laisse, il est juste timide quand il croise d’autres chiens. Il peut rester seul mais pleure quand on part, puis il se calme et se couche.
Il peut se promener en ville. Il a du rappel dans le jardin.
Histoire : trouvé errant. Ses testicules étaient “mal placés “, pas descendus, il avait quelque chose qui ressemblait à une hernie ombilicale et il a été opéré pour cela mais finalement c’était ses testicules dans cette petite poche. Il a aussi un handicap, une boiterie due à une fracture ancienne, il a peut-être subi un choc ou a été écrasé par sa mère quand il est né ou peu de temps après. Apres examen par un spécialiste, Asrael pourra conserver sa patte tant qu’elle ne sera pas douloureuse et qu’il s’appuiera dessus.
En famille d’accueil puis adopté, il est de retour à l’adoption après seulement 10 jours. Il a quitté ses ex adoptants pour une nouvelle famille d’accueil chez qui il se trouve actuellement.
Pour suivre son évolution : voir sur le forum
Frais d’adoption : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais


























