Information
- Sexe:Femelle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Timide
- Type d’animal:Adulte - Moyen, Adulte - Petit
Terra était parrainée par Nanouchka59.
Âge : née environ en décembre 2022 (date estimée approximative)
Race : croisée
Taille : petite à moyenne à l’âge adulte (estimation) (10kg en juillet 2023)
Stérilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui
Arrivée à Remember Me Land : juillet 2023, en famille d’accueil chez Laurence dans le 95 depuis janvier 2024
Ententes : ok chiens
Caractère : (d’après sa FA) : Juillet 2024 : Ce matin nous avons travaillé la marche en laisse avec l’éducatrice. Malgré une mauvaise météo ça s’est bien passé. C’est sa deuxième sortie sur le parking de la copropriété. Elle évolue bien. Les premières minutes un peu brouillon ( sportif même lors de sa première sortie ) , le temps pour elle de comprendre qu’il n’y a pas de danger et qu’on ne lui veut pas de mal mais ensuite elle suit bien. Changement de rythme , arrêt croisement d’autre humain , bruit de portière , agrandissement de son périmètre d’exploration… J’ai même pu la prendre en main ce matin.
Terra a encore peur de la manipulation de la laisse et du collier , nous avons fait le choix de la brusquer un peu sur ce domaine , pour lui montrer qu’il n’y avait pas de danger. À la maison elle s’habitue à mon contact. Je lui laisse le temps qu’il faut.
Elle aime venir me faire un câlin quand je suis allongée sur mon lit et dort même prêt de moi maintenant .
Paradoxalement , elle fuit encore quand je m’approche d’elle dans le salon , mais reviens vite et se met à côté de moi. Quand je tends la main pour lui proposer une caresse elle fini par venir. Elle aime le contact mais reste méfiante à mes faits et gestes. Elle mange bien sur ce point aucun souci
Elle sort le matin pour faire ses besoins. Mais n’ose pas trop quand elle a d’autres occasions dans la journée . Si elle ne veut pas sortir, elle fait sur son alèse.
Ça fait quelques jours qu’elle ne se défoule plus sur les plaids et autres tissus de la maison exclusivement sur ces cordes et autres jouets à mâchouiller
Pas une once d’agressivité chez cette demoiselle , quand elle a peur elle fuit! mais reviens toujours. Son cœur balance entre la méfiance et la confiance. Je trouve qu’elle a un comportement un peu inhabituel , pas toujours cohérent et très souvent paradoxale. Sa première réaction c’est toujours la fuite mais pour se rassurer elle cherche le contact. Bref , c’est pas toujours simple de comprendre et décrypter ce qui se passe dans la tête de Terra , mais elle est très attachante .
Son petit strabisme lui donne un charme fou et elle a les poils tout doux .
Mon petit moment plaisir à moi quand elle pause sa geule sur ma main pour me demander un câlin.
Mai 2024 : Terra va bien , son poids s’est stabilisé et semble en bonne santé. L’évolution à la maison est lente ,il faut beaucoup de patience avec Terra.
Depuis 1 mois j’ai pris contact avec l’éducatrice de Cormeilles en parisis heavenly dog training, car j’avais beaucoup de mal à progresser seule.
Elle avait beaucoup de mal à se détendre et l’approche est compliquée. L’objectif est de lui faire comprendre que le collier et la laisse ne sont pas un danger, car elle en a très peur. Nous avons fait 4 séances, 3 que j’ai pris à ma charge financièrement et 1 que l’éducatrice m’a offert sans compter le fait qu’à la dernière séance elle a passé plus de 3 heures avec moi.
Au bout de cette séance nous avons réussi à lui mettre une laisse lasso autour du cou ( nous avons pris le soin de la couper au niveau de la poignée pour que celle ci ne s’accroche pas et que Terra puisse la garder sans danger). Terra l’a gardé 36 heures et a réussi à s’en libérer. Vous l’avez compris , les promenades ne sont pas d’actualité pour Terra .
Mon objectif étant de pouvoir avancer pour l’arrivée des grandes vacances en juillet et août. Car si elle accepte cette étape je pourrai l’emmener avec moi en Bretagne. Elle commence à sortir dans le jardin et parfois même à y faire ses besoins.
Mais elle appréhende de sortir devant dans mon petit espace jardin. Elle fait comme le chat ,se met sur le rebord de la fenêtre pour me dire qu’elle veut rentrer.
Depuis la dernière séance elle s’approche plus facilement et se laisse parfois caresser sur le canapé.
Mon fils a pu la caresser, mon conjoint également. Elle est encore très réactive même si je vois une amélioration sur sa gestion du stress.
Histoire : trouvée errante
Décembre 2023 : Urgence maigreur.
Pour + d’infos, rdv sur son post sur le forum de l’association : voir sur le forum
Frais d’adoption : 300 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais