Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous?

L’Association Remember Me France a pour but d’aider les animaux dans le besoin, et plus particulièrement ceux de la ville de Pascani, en Roumanie, où l’association a son propre refuge privé : Remember Me Land.

Le refuge accueille en permanence environ 350 chiens, chiots et chats, sauvés de la rue ou de fourrières mouroir. Il est géré par notre vétérinaire roumain, Émilie (qui est vice-présidente de l’association et éducatrice canine) et trois gardiens. Remember Me France fonctionne essentiellement grâce à l’aide ses bénévoles, qui travaillent sur leur temps libre afin de faire adopter un maximum de loulous en France, en Suisse et en Belgique chaque mois.


Notre mission

Sauver

Alerter

Eduquer

Fédérer



Notre histoire

Florin sort Gaillard de la fourrière pour l’amener vers une meilleure vie à Remember Me Land

L’Association Remember Me France a été crée en octobre 2014. La fourrière municipale de Pascani, en Roumanie, détenait depuis plusieurs années une centaine de chiens dans des conditions de vie abominables. Nous avons réussi à sauver et à rapatrier un bon nombre d’entre eux, mais ils étaient aussitôt remplacés par d’autres captifs, toujours plus nombreux…

La seule solution que nous voyions pour aider les chiens roumains sur le long terme était de créer notre propre refuge privé, à 14 kilomètres de Pascani. Là-bas, nos chiens seraient bien traités, seraient soignés, nourris et abreuvés quotidiennement.

En août 2015, la construction de la route accès avait enfin débuté ; en octobre, nous avions recueilli nos premiers chiens au refuge ; et en décembre, la fourrière publique de Pascani était entièrement vide !


L’origine de l’asso

L’avion nous attendait sur le tarmac. Nous le regardions, crispées, la boule au ventre. Qu’est-ce qui nous avait pris d’entamer ce long périple en direction de la Roumanie ? Et surtout, qu’est-ce qui nous attendait « de l’autre côté » ? Mais pas question de reculer, car nous savions ce qui nous réunissait : EUX.

Lire la suite
Remember, notre étoile et emblème de notre association, atteint du parvovirose

Notre équipe


Notre statut

Nous sommes une association à but non lucratif, et notre équipe est entièrement composée de bénévoles. Tout l’argent que nous recevons est uniquement utilisé pour sauver, défendre et protéger les animaux, par tous les moyens. 

Remember Me France est une association loi 1901, gérée par un Conseil d’Administration. L’association est enregistrée sous le numéro W841002435 auprès de la sous-préfecture d’Apt. Numero SIRET 807 866 405 00010.

Le refuge de l’association Remember Me Land est officiellement reconnu et agréé par l’état roumain. Très peu de refuges sont légalisés dans toute la Roumanie. Il n’y a qu’un seul autre refuge privé légalisé dans toute la région du côté de Lași ; les autres refuges légaux sont des fourrières municipales.


Chiffres clés