Adopté en novembre 2021 par Céleste et Allan (54)
« Cela faisait plus d’un an que nous parlions d’adopter un chien avec mon compagnon : avec l’arrivée de notre premier appartement, nos emplois assurés, et étant deux jeunes personnes ayant eu des chiens toute leur vie dans la famille on ne pouvait pas vivre sans un petit compagnon à nos cotés.
Quelques mois après notre emménagement, je suis tombée sur le compte de Remember Me en me baladant sur Instagram. J’ai passé mon samedi à découvrir leur site et le fonctionnement d’une adoption. J’ai mené mes recherches sur la Roumanie, sur la vie que mènent les chiens dans ce pays… Je suis tombée de haut : je n’avais aucune idée de ce qu’il se passait là bas ! J’ai été énormément touchée par les reportages et les articles que les gens faisaient sur le sujet, et j’ai alors choisi de sauver une vie dans ce pays-ci.
S’ensuivit plusieurs discussions avec mon compagnon, mais il n’a pas mis longtemps à accepter ma proposition d’adopter un chien roumain.
Nous avons proposé notre candidature via le site web, noté les 4 chiots et le chien qui nous intéressaient, puis avons patienté. L’équipe a été attentive à notre profil ; ils sont très sérieux, et leur coté pro nous a vraiment rassuré !
Broly (ex Apollo) à Remember Me Land
"J'ai été énormément touchée par les reportages et j'ai alors choisi de sauver une vie"
La procédure a été très intuitive : après avoir envoyé notre candidature d’adoption, nous avons ensuite été recontacté pour un entretien téléphonique, qui a été suivi d’une visite de notre logement où l’on a pu discuter avec une bénévole.
Suite à cela, nous avons attendu de savoir si nous étions acceptés en tant qu’adoptants. Nous avons alors été rappelés : c’était validé ! Est venu le moment de faire un choix.
Notre cœur balançait entre Robinson, Tsonga et Apollo, trois loulou totalement différents. Nous avons décidé de nous laisser guider par l’association. Apollo allait sur ses 1 an, il n’avait encore aucune demande donc nous avons fini par le choisir. Son profil nous a touché, et j’avais très peur qu’il devienne un des nombreux chiens « oubliés » par le public dans l’association.
Le jour J est arrivé, et la magie opéra instantanément. Nous avons croisé le regard de notre loulou en arrivant devant le camion, il était magnifique…Et plus grand que ce que l’on pensait ! Nous n’avons pas pleuré, mais l’émotion était vraisemblablement présente ! Le voyage jusqu’à la maison s’est fait dans le calme.
Apollo est devenu Broly. Nous l’avons renommé pour signer le commencement de sa nouvelle vie. Il s’est révélé être un chien fantastique : très bien codé, doux et affectueux avec les enfants, timide mais aussi curieux avec les humains, adorable avec les autres chiens… En bref, super sociable et à l’écoute !
Les seules « difficultés » qu’on a rencontré au début étaient l’apprentissage de la propreté et une invasion de vers dans son ventre (son estomac en était infesté malgré le vermifuge de l’équipe ; il n’a pas bien fonctionné à cause du stress du voyage d’après le vétérinaire, ça arrive de temps en temps). Rien d’anormal en soi pour un jeune chien ayant été sauvé de la rue…
"Nous avons croisé le regard de notre loulou en arrivant devant le camion, il était magnifique"
Et maintenant ? Nous avons déménagé dans un appartement plus spacieux afin de permettre à Broly d’avoir plus d’espace de vie et de jeu, il connaît désormais plusieurs tours qu’il s’empresse de nous montrer à l’heure des repas, et il dort à nos cotés chaque nuit : une véritable boule d’amour et de douceur !
Si l’on doit adopter de nouveau, nous passerons sans aucun doute par Remember Me : ils ont toute notre confiance. »