Adopté en mai 2020 par Lauren (69)
« J’ai connu l’association en faisant des recherches sur le web. Nous voulions absolument adopter un chien avec mon copain, et sommes tombés par hasard sur le site de Remember Me. Voir tous ces magnifiques chiens dans l’attente d’une famille m’a fendu le cœur ! Ils étaient tous superbes, j’avais envie de tous les adopter bien que cela soit impossible…
Notre décision était prise : nous avons complété le questionnaire pour lancer le processus d’adoption. L’équipe de Remember Me a été top ; j’ai eu un bénévole au téléphone quelques jours seulement après avoir envoyé mon mail. Nous avons discuté de mon environnement et de mon mode de vie, afin de cerner le profil qui nous correspondrait le mieux. L’équipe m’a ensuite proposé plusieurs chiens, dont Cajun qui nous a fait craquer.
"L’équipe de Remember Me a été top"
Cajun à Remember Me Land
"Cajun a très vite réclamé des caresses et dormi dans notre lit !"
Nous avions hâte de rencontrer notre loulou, l’attente semblait interminable jusqu’au rapatriement. Je me souviens que Cajun était le seul chien tétanisé de notre arrêt… Il semblait complètement déboussolé, se demandant probablement où il avait bien pu atterrir.
Nous l’avons ensuite ramené à la maison. Il s’est directement couché et a bu beaucoup d’eau. Il est resté très peureux les jours qui ont suivi, mais il s’est rapidement fait à son panier douillet et se laissait caresser.
Progressivement, il a commencé à s’habituer à l’appartement, appréciant le confort de sa nouvelle maison. Cajun a très vite réclamé des caresses et dormi dans notre lit !
Encore aujourd’hui, Cajun a peur des hommes (mais pas des femmes), des camions, des bus… Nous essayons de l’emmener partout avec nous, afin qu’il rencontre régulièrement de nouvelles personnes. Mais c’est un chien très facile à vivre tant qu’il est avec nous !
Ce que je retiens de Remember Me, c’est qu’il s’agit d’une association dont le travail est remarquable ! Ils ont su répondre à mes questions en me proposant un amour de chien qui me correspond ! À tous ceux qui hésitent : s’il vous plaît, n’achetez pas de chiens… Il y a trop de malheureux qui ont tant d’amour à donner au refuge, adultes comme chiots ! Nous avons pris Cajun alors qu’il avait 3 ans, et avons réussi à faire toute son éducation sans souci. »
"Nous avons pris Cajun alors qu’il avait 3 ans, et avons réussi à faire toute son éducation sans souci"