Adoptée en février 2021 par Peggy (78)
« Sportive de base et récemment installée en France, je me suis dit que c’était le moment de trouver le compagnon idéal. Je faisais mes recherches sur les réseaux sociaux, et c’est là que je suis tombée sur des annonces de Remember Me. J’avais eu quelques contacts avec d’autres associations, mais n’ayant pas de jardin mes demandes étaient refusées… Remember Me a choisi de me faire confiance, le plus important était que le chien soit sorti fréquemment.
De base, je cherchais un mâle ; mais quand je suis tombée sur la photo de Kiara, ce fut un coup de coeur. Elle avait 4 mois et pesait 6 kilos.
"Quand je suis tombée sur la photo de Kiara, ce fut un coup de coeur"
Les premiers jours ont été hyper difficiles ; je ne savais pas gérer, donc j’ai tout de suite fait appel à une éducatrice pour m’aider avec Kiara. C’est grâce à elle que nous avons autant progressé toutes les deux.
Kiara est encore aujourd’hui une chienne très peureuse à l’extérieur. Tout ce qui bouge est susceptible de m’effrayer : un sac, les branches d’un arbre, les humains, les vélos…. Avec beaucoup, beaucoup, beaucoup (il n’y en a pas assez encore !) de patience, elle a évolué et évolue toujours. C’est un travail continu et journalier.
Même à la maison, elle a beaucoup changé. Elle est devenue calme, comprend désormais nos absences puisqu’elle nous attend patiemment en somnolant.
Je ne remercierai jamais assez Remember Me de m’avoir fait confiance. Ils m’ont permis de trouver mon binôme.
Un conseil pour tous les futurs adoptants : n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel, et armez-vous de patience. L’amour que ces loulous vous donnent en retour le vaut bien ! »
"Un conseil pour les futurs adoptants : n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel"