Information
- Sex:Male
- Where is the animal located?With a host family in France
- Urgence:Seniors (>9 years old)
- Adoption status:Adoptable
- Character:Timid
- Animal type:Adult - Large
Bunker est parrainé par Antonine F.
Age: : estimé en août 2015 (date estimée approximative)
Color : black - chestnut brown - white
Breed : mixed
Size: large (30 kg)
Neutered/spayed : yes
Vaccinated : yes
Chipped : yes
Arrived at Remember Me Land : septembre 2021 – en pension éducative dans le 36
Good with : ok with dogs, ok with cats
Character : Suite a une morsure, Bunker est en pension éducative.
selon sa FA : Bunker nous a tout de suite accordé sa confiance. Il a toujours été très affectueux et démonstratif avec mon mari et moi, y compris après cet accident. A aucun moment et en aucune circonstance, il n’a eu un comportement autre avec nous.
Le lendemain même de la morsure, en l’emmenant dans une clairière tranquille près de chez nous pour faire une petite balade de flairage, j’ai enjambé un arbre tombé au sol et, comme il était juste derrière moi, lui ai donné involontairement un coup de talon sous la mâchoire sans aucune réaction de sa part.
Je vais mettre ci-dessous quelques photos et vidéos faites entre l’incident et son départ à la pension.
A l’inverse, il avait toujours su manifester des signes d’inconfort et prévenir quand il n’est pas à l’aise avec une personne, un autre animal ou une situation.
Nous avons bien sûr envisager de le garder, tout en étant bien accompagnés par une éducatrice comportementaliste, et peut-être aussi un vétérinaire comportementaliste. Nous avons d’ailleurs consulté un vétérinaire compétent et expérimenté qui nous a aidé à mieux comprendre le contexte de la morsure et évaluer la capacité de Bunker à surmonter ses traumatismes.
Mais nous avons préféré le confier à des professionnels compétents et spécialisés dans ce type de problématiques pour plusieurs raisons. L’équipe de la pension va pouvoir procéder à des tests pour comprendre précisément quel a été l’élément déclencheur. Le fait de ne pas comprendre ce qui a déclenché la morsure et la puissance physique de Bunker sont source de stress pour moi. Très sensible et protecteur, je crains que mon stress ne l’amène à mal analyser certaines situations et y réagir négativement. Par ailleurs, depuis son arrivée, Bunker n’est pas à l’aise avec notre fils. Du coup, le risque est désormais tangible. Et même si ma maman n’a jamais douté que la réaction de Bunker n’ait été provoquée par la maltraitance qu’il a subi et veut qu’il puisse surmonter son traumatisme, elle a vraiment très peur, et je dois aussi prendre en compte son propre traumatisme et la préserver. Enfin, pour accompagner au mieux Bunker, il faut le sécuriser, mais aussi le guider. Bien qu’il s’entende très bien avec 2 de mes chiens et a déjà beaucoup appris auprès d’eux, ils ne sont pas les meilleurs référents pour lui car l’un d’entre eux en particulier n’avait connu que la maltraitance avant d’être sauvé, et sa peur des hommes et des enfants est encore prégnante.
En le confiant à une pension éducative spécialisée, l’association lui offre une magnifique chance de surmonter ses traumas, de rompre avec son passé. J’ai confiance en Bunker. Dès son 1er jour à la maison, il nous a étonné par son intelligence, sa force de caractère, sa volonté de bien faire. Je lui ai longuement expliqué pourquoi il devait partir, qu’il peut avoir confiance et se laisser guider, qu’il peut enfin baisser la garde et lâcher prise, que c’est ainsi qu’il sera plus fort que la personne qui l’a maltraité. D’ailleurs, nous ne l’appelons plus Bunker qui caractérisait son schéma comportemental jusqu’alors, mais Dunker, en référence au dunk au basket-ball, qui symbolise sa réussite à venir. En plus, DUNKER est joueur et aime bien se mettre debout sur 2 pattes !
Fevrier 2022 : adorable une fois en confiance
craintif à son arrivée (septembre 2021)
History : Caught by the dogcatchers
Pour suivre son évolution : voir sur le forum
Adoption fees : 200 €
Click here for more information regarding the adoption fees