Information
- Sex:Female
- Where is the animal located?With a host family in France
- Adoption status:Adoptable
- Character:Timid
- Animal type:Adult - Medium
Erra était parrainé par Annie L.
Age: : née environ en janvier 2015 (âge estimé approximatif)
Color : black, white, chestnut brown
Breed : mixed
Size: medium
Spayed : yes
Vaccinated : yes
Chipped : yes
Arrived at Remember Me Land : janvier 2018, en famille d’accueil chez Laurine dans le 55 depuis mars 2024
Good with : Cohabite avec les chiens de son box/enclos (cela ne veut pas dire qu’elle s’entendra obligatoirement avec tous les canidés ; chaque animal a ses têtes et ses affinités). Ne pourra pas être placée dans un foyer avec des enfants en bas-âge. N’étant pas manipulable pour le moment, il nous est impossible d’effectuer un test chat sécuritaire pour le félin.
Character : (Selon sa FA) :
Elle s’est intégrée dans la meute comme si elle y était depuis toujours, je suis vraiment rassurée sur ce point car nous n’avions vraiment pas envie de repartir dans les bagarres.
Ce qui est frappant, c’est la vitesse à laquelle est s’est approprié sa nouvelle vie, elle est si heureuse, ses filles ont demandé plus de temps surtout Ivy, des mois. Elle adore la vie en meute, les grognements et petites “attaques” liées à sa crainte du début , sont maintenant derrière. D’ailleurs, aucun de nos chiens n’y a jamais répondu.
Le plus compliqué, elle reste non manipulable. Pas bien gênant pour nous, nous avons l’habitude. C’est déconcertant car elle se montre très pot de colle avec moi,avenante, elle me fait la fête comme une folle rien que quand je sors du box de mon cheval! elle vient juste à côté de moi, prend les friandises dans la main. (Impossible pour ma mère et mon conjoint en revanche). Mais elle fuit toute tentative de contact tout comme Ivy. C’est tout, on respecte bien évidemment, et on verra à son rythme quand elle veut, si elle veut…
Par contre ce qui est compliqué, c’est qu’elle a une peur bleue des portes.
J’ai commencé à la sortir dans le jardin cette semaine après avoir bien vérifié que le terrain était sécurisé. Ca a été assez compliqué de la rentrer donc, à chaque fois 15/ 20 minutes de patience, elle veut rentrer et assez vite, mais il faut fermer la porte ” en traitre”. Faire tout le tour rapidement. Un incident a renforcé sa peur des portes, quand après être rentrée elle a voulu se faufiler pour ressortir et s’est faite cogner par la porte qui se refermait, il a fallut toute la soirée pour réussir à la faire rentrer et refemer sans qu’elle ne s’en apperçoive.
Ce n’est pas une peur de la maison, mais bien des portes. Donc là, retour en arrière malheureusement pour elle, je ne la fais plus sortir car je crains trop qu’elle finisse par trouver une faille sur le terrain et fugue. Je vais travailler avec elle sa phobie des portes avant de la ressortir. Elle est frustrée et aboie quand je sors sans elle, mais tant pis. Je pense que sa sécurité est primordiale. J’ai déjà commencé avec des friandises, mais elle continue de bloquer sur la porte en question.
Voilà, pour le reste elle a été revermifugée car quelques vers (on connait bien le contexte et les consignes). Elle dévore, elle est sereine. Elle est heureuse. Même si impossible à toucher mais ça ne fait que 2 semaines. Et c’est pour cela que nous adoptons des chiens comme ça…
Novembre 2018: Erra est timide mais elle s’approche d’Emilie pour avoir des friandises
Janvier 2018: Erra est craintive pour le moment
History : C’est la maman des 6 chiots (Erra, Lychen, Arcadia, Arcady, Odin et Valhalla) récupérés en urgence chez un vieil homme qui avait plus de 20 chiens chez lui en extrême précarité et n’arrivait pas à s’en sortir.
Pour suivre son évolution : voir sur le forum
Adoption fees reduced: 200 €
Click here for more information regarding the adoption fees