Information
- Sex:Male
- Where is the animal located?With a host family in France
- Urgence:Re-adoptions
- Adoption status:Adoptable
- Character:Sociable
- Type d’animal:Adult - Medium
Age: : né environ en janvier 2019 (date approximative)
Breed : mixed
Size: moyenne (16 kg – avril 2025)
Spayed : yes
Vaccinated : yes
Chipped : yes
Arrived at Remember Me Land : juin 2022, adopté en octobre 2022, de retour a l’adoption en avril 2025
Avril 2025 : (R)Olly est un chien de taille moyenne (environ 16 KG), gentil et qui s’entend très bien avec ses congénères et les enfants.
Concernant les chats, il faut l’y habituer pour espérer que cela fonctionne avec eux (il a tendance à les chasser mais on ne sait pas comment il réagirait en étant en contact permanent avec ceux-ci).
Ayant vécu dans la rue, il a également tendance à chasser les lapins, les poules, etc.
Il a un (très) grand besoin de liberté. Être en permanence dehors, ou être promené plusieurs heures par jour, comblerait celui-ci.
S’il n’a pas accès à un extérieur (suffisamment grand), il devient anxieux au point de trembler comme une feuille et de détruire les points d’entrée/de sortie (portes, fenêtres, …).
Afin d’essayer de régler ces problèmes, nous avons fait appel à plusieurs éducateurs canins/comportementalistes. Les routines conseillées par ceux-ci, ainsi que la médication, n’ont malheureusement eu aucun effet.
Character : Nous avons adopté Olly (anciennement Rolly) par le biais de votre association au mois de novembre 2022.
Les premiers mois se sont bien passés, c’est un chien vraiment très gentil, mais une fois que le printemps est arrivé, il a manifesté son envie d’être en permanence à l’extérieur (saut sur les portes et fenêtres, destruction des issues). Nous lui avons donc aménagé tout un espace à l’extérieur (niche, accès à la terrasse et au jardin,…) pour qu’il puisse s’y sentir bien. Au fur et à mesure, au bout de quelques mois/années, il n’a plus supporté d’être « restreint » à cet espace et a commencé à fuguer à plusieurs reprises et, de plus en plus loin. Et ce, malgré qu’on le sorte au minimum une heure chaque jour et qu’il soit régulièrement en contact avec des congénères (car il apprécie beaucoup ces contacts).
Nous avons pris contact avec notre vétérinaire pour recevoir des conseils, nous avons fait appel à deux comportementalistes canins dont un vétérinaire. Nous avons mis en place plusieurs routines pour essayer de changer ses comportements et avons fini par devoir le médiquer afin que sa grande envie de sortir soit artificiellement diminuée et que son stress lié au fait qu’il ne puisse pas être en liberté en permanence diminue également. Malheureusement, tout cela ne semble pas suffire. Il continue de vouloir être dehors et, si ce n’est pas le cas, il entre dans un état d’anxiété important.
Nous sommes au regret de constater qu’il n’est pas heureux en tant que chien de famille chez nous, il est clairement en recherche de la liberté la plus totale possible et nous arrivons au bout de ce que nous pouvons lui apporter ; rien de ce que nous avons mis en place au cours de ces deux années et demies ne semble le combler. Nous souhaiterions trouver une famille / un profil qui pourrait se permettre de le laisser dehors tout le temps (avec une grande surface clôturée) et, si possible, avec d’autres chiens. Ou bien, une famille en mesure de le sortir plusieurs heures par jour.
Pourriez-vous nous aider à trouver un profil de personne / de famille présentant un contexte de vie plus adapté à Olly afin qu’il soit plus heureux et détendu ?
History : Saved from the killing pound of Roman
Pour suivre son évolution : voir sur le forum
Adoption fees : 200 €
Click here for more information regarding the adoption fees




