Adoptée en août 2020 par Colline (63)
« En 2020, on décide avec 2 copains de prendre une colocation. Qui dit coloc’, dit appartement beaucoup plus grand ! J’évoque avec eux l’idée de prendre un chien. Ils sont tous ok, à condition que ce soit moi qui gère. Il veulent bien les câlins, ils savent qu’ils peut y avoir des bêtises, mais ils ne veulent ni rattraper les bêtises, ni se lever tôt pour les promenades : ça sera MON chien, et ça me va !
Je suivais Remember Me sur les réseaux sociaux depuis un moment ; alors après m’être fait refuser par le refuge du coin, je décide de remplir un formulaire d’adoption sans préciser un nom de chien en particulier. Je souhaitais simplement un “chien adulte moyen”. L’entretien téléphonique a lieu une petite semaine plus tard, puis arrive la pré-visite.
"3 semaines plus tard, elle est dans ma voiture direction l’appartement"
Hyouka à Remember Me Land
L’association me propose 3 chiens qui pourrait coller à ma situation. L’une des chienne me tape dans l’œil : 4 ans, pile la bonne taille, vive… Évidemment, mes colocataires ont leur mot à dire, et l’un d’eux me rappelle à l’ordre : “Coline, t’as pas écouté… Calme, adore les câlins, proche de l’homme : c’est Hyouka qu’il nous faut !”
Alors ça sera Hyouka, 8 ans. Je rappelle l’association pour confirmer notre choix.
3 semaines plus tard, elle est dans ma voiture direction l’appartement. Première nuit, calme, pas un pipi. On descend les escaliers, elle fait ses besoins. Bon, elle est propre. Elle est obèse, sale, quémande des gratouilles et semble adorer ça.
Elle comprend comment fonctionnent les escaliers en une semaine. J’abandonne la longe au bout de 2 mois, tant le suivi naturel et le rappel sont bons. Depuis 2 ans, tout est sur le même ton : facile.
Hyouka n’aime pas trop les autres chiens et le fait savoir sans jamais être agressive ; elle aboie sur les chevaux sans se mettre en danger ; elle suit en rando ; bref, elle est parfaite.
Elle s’est embourgoisée, au point de refuser toute balade sous la pluie et de choisir l’itinéraire de chaque promenade… Mais après la rue et le refuge, on peut bien lui pardonner, non ?
Je tiens à remercier Remember Me pour l’étude attentive de chaque dossier, pour avoir su nous conseiller et nous confier la chienne parfaite pour nous. Si c’était à refaire, je ne changerai rien ! »
"Je tiens à remercier Remember Me pour l'étude attentive de chaque dossier, pour avoir su nous conseiller et nous confier la chienne parfaite pour nous"