Maurice (ex Ottokar)Maurice (ex Ottokar)

Adopté en août 2021 par Charlotte (76)

« En juillet 2021, nous avons décidé avec ma compagne qu’il était temps pour nous d’adopter un chien. Cela faisait plus d’un an que nous y réfléchissions et que nous nous renseignions sur la situation des chiens en Roumanie. Nous avons alors découvert l’association Remember Me, et nous avons déposé un dossier d’adoption pour un premier chiot. Après avoir longuement discuté avec sa famille d’accueil de l’époque, il s’est avéré que le petit Orlando était trop craintif pour vivre en milieu urbain, ce que nous comprenions parfaitement.

L’association nous a alors contacté pour nous présenter les profils de deux autres jeunes chiots récemment arrivés en famille d’accueil française : Ottokar et son frère Woodstock. Lorsque nous avons vu les photos du petit Ottokar, notre coeur a littéralement fondu ! Nous avons pris contact avec sa famille d’accueil, qui a gentiment pris le temps de nous renseigner sur son caractère, ses ententes, etc. Après un appel téléphonique avec une bénévole de l’association et la visite de notre appartement, notre dossier a été validé et nous avons pris la route pour rencontrer notre petit Maurice (Momo pour les intimes).

Maurice (ex Ottokar) à Remember Me Land

"Nous avons pris contact avec sa famille d’accueil, qui a gentiment pris le temps de nous renseigner sur son caractère, ses ententes, etc.

Lorsque nous sommes arrivées, Momo a fait son petit timide, mais les knackis ont eu vite raison de ce grand gourmand ! Après un trajet de 8 heures en voiture, pendant lequel il a été adorable et a bien dormi dans les bras de ma compagne, notre petit loup a rencontré ses deux nouveaux copains félins, Oslo et Lilith.

L’arrivée d’un chiot peut être quelque peu déstabilisante les premiers jours… Il a fallu apprendre à se connaître doucement. Maurice est un chien très gentil et calme ; nous avons toutefois rapidement remarqué qu’il était très sensible et pouvait stresser dans certaines situations, notamment face à ses congénères.

Nous avons donc travaillé ensemble pour l’aider du mieux que nous le pouvions à gérer ses émotions ; il a depuis fait de gros progrès et continue de prendre confiance en lui chaque jour. En adoptant Momo, nous étions loin d’imaginer à quel point il changerait notre perception du monde canin !

Personnellement, j’ai toujours vécu avec des chiens, depuis ma naissance… Pourtant, c’est avec Maurice que j’ai eu l’impression de les rencontrer pour la première fois. Adopter un chien des rues roumaines est une véritable aventure remplie de joie, de pleurs et de remises en question ! Aujourd’hui, nous formons une chouette équipe, et je pense pouvoir dire que Maurice s’épanouit à nos côtés. Il a découvert les promenades, les randonnées en montagne, les longues siestes au soleil, le restaurant, le train (et même le métro !). Il fait partie de chacun de nos voyages et j’espère que ça sera le cas pour de très nombreuses années encore !

Comme je le disais, adopter un chien roumain est une grande aventure… Toutefois, nos petits roumains ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Il faut être conscient que ce sont des chiens à part, avec des réactions qui peuvent parfois déstabiliser. Si c’était à refaire, nous adopterions Momo sans hésiter ; mais nous nous informerions davantage encore avant de sauter le pas. »

" Adopter un chien des rues roumaines est une véritable aventure remplie de joie, de pleurs et de remises en question !