Information
- Sexe:Mâle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - Belgique
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Sociable
- Type d’animal:Adulte - Moyen
Alistair n’est pas encore parrainé. Si vous souhaitez parrainer un de nos loulous, cliquez ici.
Âge : estimé en octobre 2021
Couleur : blanc – crème
Race : croisé
Taille : moyenne
Castré : oui (21 mars 2022)
Vacciné : oui
Pucé : oui
Arrivée à Remember Me Land : février 2022 – En famille d’accueil chez Patricia en Belgique depuis septembre 2024
Ententes : Cohabite avec les chiens de on box/enclos (cela ne veut pas dire qu’il s’entendra obligatoirement avec tous les canidéok chiens, ok chats
Caractère : selon sa FA : 26 Septembre 2024 :
Il était tout en affaire quand il a été libéré, et puis retrouvé mes 2 autres chiens. Depuis, il m’approche plus facilement et vient chercher des friandises dans ma main. Il m’a même lécher la main. Cette fugue l’a aidé à avoir un rien plus confiance en moi. C’est super. Je suis si heureuse qu’on ait pu l’attraper.”
Un grand merci à l’association lostdogzzzfound qui a aidé dès le début à le retrouver ! (Alistair a fugué de sa famille d’accueil pendant 6 jours avant d’être finalement attrapé)
12 septembre 2024 : Il mange goûlument sa pâtée du matin, il dispose de croquettes à volonté car il se régule très bien de lui-même, il sort, maintenant dans le jardin tout seul, il fait un pipi la nuit sur l’alèse mais en journée il est très propre. Il s’entend très bien avec Grenadine et Nougat (mes 2 chiens), ainsi qu’avec Cookie (le chat). Dès je bouge, il me suit. Il a besoin de savoir où je suis. Il montre vouloir parfois pouvoir oser m’approcher, mais il n’y arrive pas encore (sa peur l’emporte sur son envie). Il reste un chien vraiment très craintif … aux moindres bruits, le vent qui se lève, les voitures, …. il sursaute et est prêt pour la fuite en avant.
Avec le temps, il est évident que ça s’estompera, mais il faudra beaucoup de temps… De toute façon, je ne le brusque en rien et le laisse évoluer à son rythme.
10 septembre 2024 : Comme certains de ses compagnons de voyage, il ne se laisse toujours pas approché, mais il me suit partout et prend ses friandises dans ma main. Depuis le premier jour, il mange très bien. Hier soir, il a gémi, mais il a fini par s’endormir (j’imagine que le fait de perdre leurs repères faits au refuge, les angoissent et c’est compréhensible). Aujourd’hui, 4ème jour, de minimes évolutions se perçoivent et ça, ça fait toujours très plaisir! on a fait notre sortie matinale dans le jardin, et pour la première fois il y a fait ses besoins (signe qu’il commence à s’y sentir plus à l’aise, selon moi). Il reste très apeuré, cependant, et il est impossible de pouvoir lui remettre une laisse et d’aller le promener dans le village. Ce ne sera pas pour tout de suite, et je le laisse tranquille de ce côté là. Quand il finira par accepter les câlins et se faire manipuler, alors j’essayerai. En attendant, je le laisse déambuler dans la maison et le jardin, en liberté avec mes autres loulous
Histoire : Inconnue.
Décembre 2023 : Urgence maigreur.
Pour suivre son évolution : voir sur le forum
Frais d’adoption : 300 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais