AlistairAlistair

Information

  • Sexe:Mâle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - Belgique
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Sociable
  • Type d’animal:Adulte - Moyen

Alistair n’est pas encore parrainé. Si vous souhaitez parrainer un de nos loulous, cliquez ici.

Âge : estimé en octobre 2021
Couleur : blanc – crème
Race : croisé
Taille : moyenne

Castré : oui (21 mars 2022)
Vacciné : oui
Pucé : oui

Arrivée à Remember Me Land : février 2022 – En famille d’accueil chez Patricia en Belgique depuis septembre 2024

Ententes : Cohabite avec les chiens de on box/enclos (cela ne veut pas dire qu’il s’entendra obligatoirement avec tous les canidéok chiens, ok chats

Caractère : selon sa FA, 2 Janvier 2025:

Alistair progresse encore et toujours, même si cela se fait à son rythme, c’est à dire doucement mais… sûrement. Alistair est vraiment un chien hyper craintif, constamment sur le “qui-vive”. Le moindre bruit (même celui qu’il fait lui-même !), c’est “sauve-qui-peut”. Parfois, c’est tellement fort qu’il glisse sur le plancher en voulant s’enfuir à toute vitesse. Avoir grandi dans un refuge entouré d’autres chiens parfois agressifs, j’imagine, a du lui créer un état d’alerte permanent, ce qui ne rend pas forcément les choses faciles aujourd’hui, alors qu’il pourrait, maintenant, baisser la garde…

Toutefois, quels changements depuis son premier jour ici ! Alors qu’il n’osait jamais rentrer dans la maison si je me tenais à la porte, aujourd’hui il suffit que je l’invite à rentrer pour qu’il accourt directement. Lorsqu’on sort dans le jardin, il veut jouer (il veut, mais dès que je fais mine de courir vers lui, il s’enfuit, ne sachant pas si je joue ou pas ). Il vient demander ses caresses le matin et un peu dans la journée, mais je ne peux toujours pas le caresser avec mes deux mains en même temps, car il craint d’être retenu Crying or Very sad, d’où la complication de lui mettre un harnais et une laisse. Je pourrais le contraindre, mais je ne veux pas lui faire perdre la fragile confiance qu’il a déjà acquise en moi, alors je continue à le laisser avancer comme il le ressent.
Dès le début, je m’étais dit que ça prendrait certainement un an, donc j’ai encore le temps. Il y a un mois, il a fini par oser monter sur mon lit. Cette tentation le titillait depuis quelque temps déjà en voyant Grenadine et Nougat dessus, mais il n’osait pas. Ensuite, il a tenté 2 pattes. Puis un jour, il y est monté. Ensuite, il y est remonté régulièrement et pour y jouer avec Grenadine. Mais dès que je m’approchais, il s’en allait. Et là, depuis quelques jours, il est monté sur le lit alors que j’y étais couchée. Il s’est approché de ma figure pour me sentir. Depuis, il y monte tous les matins, tout content, et vient se faire caresser. Il a même tenter, à peine perceptible, se laisser aller sur le dos pour que je lui caresse le ventre, mais il n’a pas osé aller jusqu’au bout. Ca viendra !
Il craint toujours les visiteurs, et va se cacher sous mon lit tant qu’ils sont là. Exception faite pour ma fille qui vient très régulièrement avec Rocket, le frère de Grenadine, et qui est le bon copain de jeu d’Alistair.
Je ne pense pas qu’il perdra ses peurs tout à fait, mais il peut arriver à s’affranchir de certaines et vivre plus sereinement….. avec le temps.
Alistair est un chien très intelligent. Il comprend très vite les mots et leurs significations. Il a été très vite propre (pour un chien de refuge ayant l’habitude de faire n’importe où, n’importe quand, cela m’a surprise). Il sait très bien se faire comprendre aussi 😃 . Le matin, il aboie dès que je me réveille et tant que je me lève …. Il sait, comme les 2 autres, qu’on va sortir. Ensuite qu’ils vont avoir leur pâtée dans la cuisine (ils attendent tous, à leur place, d’être servis…. Le chat y compris 🙂 ).
Bref, voilà les nouvelles d’Alistair

Histoire : Inconnue.
Décembre 2023 : Urgence maigreur.

Pour suivre son évolution : voir sur le forum

Egalement sur facebook

Frais d’adoption : 300 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais