Autres refuges soutenus

Carmina est une personne formidable, que nous aidons depuis la création de l’association. Elle gère un petit refuge qui abrite une quarantaine de chiens et une dizaine de chats à environ 1 heure du centre de Bucarest, sur un terrain famillial.

Elle est mariée à Mircea, vétérinaire possédant son propre cabinet à Bucarest. C’est un excellent chirurgien qui nous aide beaucoup en prenant en charge les cas les plus compliqués (comme les chiens lourdement handicapés), lesquels ne peuvent être opérés par Lucian à Pascani. Carmina, elle, travaille au cabinet vétérinaire en tant que toiletteuse.

Tous les animaux de Carmina sont extrêmement bien suivis et soignés. Elle emploie une femme qui entretient les boxes, nourrit et abreuve leurs protégés.

Carmina subvient intégralement aux besoins du refuge et de ses animaux avec ses propres fonds. Elle est également épaulée par une association allemande qui l’aide, comme nous, à faire adopter ses pensionnaires.


Nous avons rencontré Camélia par le biais de Carmina, que nous aidions déjà depuis plusieurs années à l’époque.

Camélia est une jeune femme ayant un petit refuge aux alentours de Bucarest, en pleine campagne, sur un terrain familial. Elle y garde une quarantaine de chiens et une trentaine de chats.

Elle ne peut plus assumer les besoins de tous ses animaux financièrement, et nous a donc demandé de l’aide pour leur trouver une famille. Camélia ne peut pas toujours les nourrir correctement, mais elle les aime tellement qu’ils ont à manger lorsqu’elle-même n’a pas assez pour elle-même.

Sa situation est extrêmement précaire ; Camélia est en grande détresse.


Nous essayons de sauver un maximum de chiens issus des fourrières de Roman et de Golesti. Il s’agit de fourrières mouroirs, où les chiens sont tués au bout de 14 jours s’ils ne sont pas réclamés. Les chiens y vivent dans des conditions atroces ; nous y avons déjà sauvé une centaine chiens qui résident maintenant dans notre refuge Remember Me Land, ou qui ont déjà été adoptés en France, en Suisse ou en Belgique.

Quelques de nos chiens quand ils étaient à la fourrière de Roman

  • Chifoumi

Quelques de nos chiens quand ils étaient à la fourrière de Golesti

  • Tesla, Tessy, Tutti & Tomy