Adoption testimonials

Adoption testimonials

Romy

adoptée en février 2020

“J’ai vu sur Facebook un message concernant l’association Remember Me. Leur témoignage était émouvant, je n’ai pas pu lire jusqu’au bout. J’ai perdu ma chienne Labrador donc le manque et l’absence étaient très dures…”

Hop (ex Haribo)

adopted in March 2020

"Hi there, do you recognize me? It's me, Hop!
Previously, they called me Haribo. Like the candy. It's true that I wasn't very skinny so that name suited me at the time. My mother, that's Sophie. She decided one day to come and visit us, me and my friends in Romania at Association Remember Me France..."

Kickers

adopted in July 2020

"I came across Kicker's post when I did not know anything about the history of Romanian dogs. But I immediately fell for his photos, his story and even his name. I did not hesitate for a long time before contacting the person that was hosting him a few kilometres from where I live. So I went to meet him, and my mind was made up, and after that, I thought about him every day..."

Papillon

adopté en mars 2017

"At the time I already had my Beauceron, and he is quite anxious. When he would meet other dogs, he would calm down, and that's when I got the idea of adopting another dog. I looked at the shelters (SPA) close to me for several months without any result. I was looking for a medium-sized female, and one evening I came across a publication that presented Papillon. I asked to come and visit her, she was already with a host family in Belgium..."

Max (ex Tsipia)

adopted in November 2020

"When my eyes came across Tsipia, the photo did not leave me untouched. This paralyzed dog, that had been in an accident, seemed so sad and as if it had nothing to live for anymore. After weeks of contemplating the decision, and discussions with my husbands, I decided to start the adoption procedure... and he joined us about 4 months later. That's how Tsipia became Max: a new name for a new life..."

Les 8 chiens roumains de Luc

adoptions between 2016 and 2021

"My name is Luc Reuter, I live in Belgium in the Spa region and I will tell you about my adventures with Remember Me, the refuge of Alina and Anda, and all the Romanian dogs that I host. I currently have 8 Romanian dogs, of which most come from Remember Me. I will therefore tell my experiences with Faust, Shark, Gogu, Igloo (ex Idéfix), Sébastien, Sandel, Maélys and Rayban..."

Témoignages d’adoptants

Témoignages d’adoptants

Hook (ex Bonzo)

adopté en août 2020

“En juillet 2020, nous avons décidé d’agrandir notre famille de poilus. Ma fille aînée ayant déjà adopté via Remember Me, je m’étais déjà penchée sur le sort des chiens roumains. C’est donc tout naturellement que j’ai fais ma demande mi-juillet…”

Romy

adoptée en février 2020

“J’ai vu sur Facebook un message concernant l’association Remember Me. Leur témoignage était émouvant, je n’ai pas pu lire jusqu’au bout. J’ai perdu ma chienne Labrador donc le manque et l’absence étaient très durs à supporter…”

Hop (ex Haribo)

adopté en mars 2020

“Salut, tu me reconnais ? C’est moi, Hop !
Anciennement, je m’appelais Haribo. Comme le bonbon. C’est vrai que j’étais pas si mince en plus, finalement, il m’allait bien ce prénom. Ma maman à moi, c’est Sophie. Elle a décidé un jour de venir nous voir, moi et mes copains en Roumanie chez Association Remember Me France…”

Kickers

adopté en juillet 2020

“Je suis tombée sur l’annonce de Kickers alors que je ne connaissais pas du tout l’histoire des chiens Roumains, mais ses photos, son histoire et même son nom m’ont tout de suite fait craqués. Je n’ai pas hésité longtemps pour contacter la personne qui l’avait en famille d’accueil à quelques km de chez moi. Alors j’ai été le rencontrer, mon choix s’est confirmé et ensuite je pensais à lui chaque jour…”

Papillon

adopté en mars 2017

“À l’époque j’avais déjà mon Beauceron assez anxieux de nature. Quand il rencontrait des congénères, il se détendait et c’est à ce moment que l’idée d’adopter m’est venue. J’ai cherché dans les SPA près de chez moi pendant plusieurs mois sans résultat. Je cherchais une femelle de gabarit moyen et un soir je suis tombée sur la publication qui présentait Papillon. J’ai demandé à la voir, elle était déjà en famille d’accueil en Belgique…”

Max (ex Tsipia)

adopté en novembre 2020

“Lorsque j’ai croisé le regard de Tsipia en photo il ne m’a pas laissé indifferente. Ce chien paralysé, qui avait été accidenté, semblait si triste et ne plus rien attendre de la vie. Après des semaines de réflexion, de discussion avec mon mari, j’ai decider d’entammer les demarches pour l’adopter… et il nous a rejoinds il y a environ 4 mois. C’est comme ça que Tsipia est devenu Max: un nouveau nom pour une nouvelle vie…”

Les 8 chiens roumains de Luc

adoptions entre 2016 et 2021

“Je m’appelle Luc Reuter, j’habite en Belgique dans la région de Spa et je vais vous raconter mes aventures avec Remember me, le refuge d’Alina et Anda, et tous les chiens roumains que j’ai recueillis. J’ai actuellement 8 chiens roumains, la plupart de Remember Me. Je vais donc vous raconter mes expériences avec Faust, Shark, Gogu, Igloo (ex Idéfix), Sébastien, Sandel, Maélys et Rayban…”