Témoignages d’adoptants

Témoignages d’adoptants

Romy

adoptée en février 2020

“J’ai vu sur Facebook un message concernant l’association Remember Me. Leur témoignage était émouvant, je n’ai pas pu lire jusqu’au bout. J’ai perdu ma chienne Labrador donc le manque et l’absence étaient très dures…”

Hop (ex Haribo)

adopté en mars 2020

“Salut, tu me reconnais ? C’est moi, Hop !
Anciennement, je m’appelais Haribo. Comme le bonbon. C’est vrai que j’étais pas si mince en plus, finalement, il m’allait bien ce prénom. Ma maman à moi, c’est Sophie. Elle a décidé un jour de venir nous voir, moi et mes copains en Roumanie chez Association Remember Me France…”

Kickers

adopté en juillet 2020

“Je suis tombée sur l’annonce de Kickers alors que je ne connaissais pas du tout l’histoire des chiens Roumains, mais ses photos, son histoire et même son nom m’ont tout de suite fait craqués. Je n’ai pas hésité longtemps pour contacter la personne qui l’avait en famille d’accueil à quelques km de chez moi. Alors j’ai été le rencontrer, mon choix s’est confirmé et ensuite je pensais à lui chaque jour…”

Papillon

adopté en mars 2017

“À l’époque j’avais déjà mon Beauceron assez anxieux de nature. Quand il rencontrait des congénères, il se détendait et c’est à ce moment que l’idée d’adopter m’est venue. J’ai cherché dans les SPA près de chez moi pendant plusieurs mois sans résultat. Je cherchais une femelle de gabarit moyen et un soir je suis tombée sur la publication qui présentait Papillon. J’ai demandé à la voir, elle était déjà en famille d’accueil en Belgique…”

Max (ex Tsipia)

adopté en novembre 2020

“Lorsque j’ai croisé le regard de Tsipia en photo il ne m’a pas laissé indifferente. Ce chien paralysé, qui avait été accidenté, semblait si triste et ne plus rien attendre de la vie. Après des semaines de réflexion, de discussion avec mon mari, j’ai decider d’entammer les demarches pour l’adopter… et il nous a rejoinds il y a environ 4 mois. C’est comme ça que Tsipia est devenu Max: un nouveau nom pour une nouvelle vie…”

Les 8 chiens roumains de Luc

adoptions entre 2016 et 2021

“Je m’appelle Luc Reuter, j’habite en Belgique dans la région de Spa et je vais vous raconter mes aventures avec Remember me, le refuge d’Alina et Anda, et tous les chiens roumains que j’ai recueillis. J’ai actuellement 8 chiens roumains, la plupart de Remember Me. Je vais donc vous raconter mes expériences avec Faust, Shark, Gogu, Igloo (ex Idéfix), Sébastien, Sandel, Maélys et Rayban…”