Refuges partenaires

Refuges partenaires

Devenir refuge partenaire

Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles collaborations avec d’autres refuges. En effet, il y a tellement de chiens roumains à sauver dans le pays que toute aide est la bienvenue. Chaque animal récupéré par une structure française permet de libérer une place à Remember Me Land, où nous hébergeons déjà 350 à 400 chiens et chiots (sans compter les chats !) en permanence.

Voici les critères que nous attendons d’un refuge partenaire :

– pas d’euthanasie pratiquée dans la structure en question ;

– une prise en charge des frais de transport et de soins (stérilisation, identification, vaccins, etc) a minima.

Nous n’imposons aucun sauvetage et proposons plusieurs profils selon les capacités de l’association avec laquelle nous travaillons. Cependant, nous ne voyons pas l’intérêt de nous associer avec un refuge qui ne souhaite accueillir que des jeunes chiots ou des chiens sociables de petite taille, puisque nous parvenons à les placer rapidement nous-mêmes.

Si vous souhaitez aider nos protégés et que vous remplissez les conditions précédentes, alors n’hésitez pas à nous contacter par formulaire de contact ou par mail (assorememberme@gmail.com)

Et merci d’avance pour eux !

Nos refuges partenaires :

SPA de Sarrebourg

Crée en 1986, la SPA de Sarrebourg est une association indépendante qui recueille environ 700 animaux par an. Leur refuge est le premier arrêt sur le sol français durant nos rapatriements. C’est là-bas qu’un vétérinaire contrôle nos protégés à leur arrivée, fournissant un certificat de bonne santé ensuite remis aux adoptants et familles d’accueil. La SPA de Sarrebourg prend également en charge certains de nos loulous en Roumanie, ainsi que les retours à l’adoption que nous ne parvenons pas à replacer rapidement.

Refuge “Au Bonheur des 4 Pattes”

Le refuge “Au Bonheur des 4 pattes” existe depuis 2002 ; il héberge en permanence 70 chiens et 150 chats. Situé à Nîmes, il est soutenu par la Fondation 30 Millions d’Amis ainsi que par celle de Brigitte Bardot. Nos chiens seniors bénéficient parfois de leur aide.

Association “Sauvetage Animaux 76”

L’association “Sauvetage Animaux 76” soigne et fait adopter les chatons et chats qu’elle récupère errants ou abandonnés. Elle mène également d’importantes campagnes de stérilisation. “Sauvetage Animaux 76” aide nos chats à trouver un foyer pour la vie en les accueillant en France.

ASAMM – Refuge de Fontorbe

Le refuge de Fontorbe est situé à Saint-Jean-d’Angély ; épaulé par la Fondation 30 Millions d’Amis, qui reverse 600 euros de frais vétérinaires à tous les adoptants de leurs chiens seniors, il a offert un avenir meilleur à plusieurs de nos protégés.

Association “Friends of Paws’n’Claws”

L’association “Friends of Paws’n’claws” oeuvre pour la cause animale en Normandie. Elle travaille avec des familles d’accueil pour venir en aide aux animaux abandonnés et maltraités de son secteur. “Friends of Paws’n’Claws” prend régulièrement sous son aile certains de nos protégés.

Refuge ARPA 91

Le refuge ARPA 91 est basé à Ris Orangis depuis 2014 ; il apporte régulièrement son aide aux chiens roumains, à qui il offre un box, des sorties quotidiennes, et la promesse d’une existence plus douce.

SPA de Lyon et du Sud-Est

La SPA de Lyon et du Sud-Est est une association indépendante, née en 1853. Elle gère les refuges de Brignais (dpt 69) et de Dompierre-sur-Veyle (dpt 01). Elle récupère certains de nos animaux dans ses locaux, leur donnant la chance de trouver une famille sur place.

AUDACCE – Refuge de la Vallée de l’Ubaye

Ce havre de paix, établi près de Barcelonnette, a comme seule priorité le bien-être de ses pensionnaires. L’association travaille de paire avec d’autres structures ; quelques-uns de nos chiens ont eu la chance d’y séjourner.

Association “Coeur de Minou”

L’association “Coeur de Minou” vient en aide aux chats abandonnés / errants en les nourrissant et les soignant avant de leur trouver une famille. Elle prend en charge certains de nos chiens seniors, dans le but de les placer rapidement au sein d’un foyer aimant.

Association “Suzi Handicap Animal”

L’Association “Suzi Handicap Animal” est spécialisée dans le sauvetage d’animaux handicapés. Chiens, chats, moutons, vaches, chevaux… Leurs pensionnaires, en plus d’être divers et variés, viennent du monde entier ! “Suzi Handicap Animal” a accueilli à bras ouverts certains de nos protégés.