Information
- Sexe:Femelle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Craintif
- Type d’animal:Adulte - Moyen
Âge : estimée en octobre 2020
Couleur : blanc – marron – noir
Race : croisée
Taille : moyenne
Sterilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui
Arrivée à Remember Me Land : mars 2021, Adoptée dans le 31 en juin 2021, de retour à l’adoption 24 heures plus tard, en famille d’accueil chez Fabienne dans le 11 depuis juin 2021, en fugue depuis fin juin 2021, retrouvée en février 2022, en famille d’accueil chez Reija dans le 24 depuis avril 2022
Ententes : ok chiens
Caractère : (D’après sa FA) : Raiponce va bien avec moi.
Mais elle est très craintive avec d’autres personnes et au dehors. Elle aime les câlins et je peux la toucher partout, mais elle refuse la laisse, elle panique si on l’attrape. Avec les personnes que je connais bien comme des amis, voisines ou famille elle n’est pas contente. Au dehors elle est heureuse si en liberté, mais elle a peur de la fôret. Elle reste sur le pré de vaches.
Depuis Décembre elle est aussi dans la cuisine et elle dort sous la table maintenant. Pour elle très difficile.
Elle est très culottée mais elle n’a pas beaucoup de confiance.
Elle est bien avec la meute.
Elle aboie beaucoup, une très bonne chienne de garde.
J’ai peur si on force l’adoption trop forte elle peux panique et fuir encore.
Elle est très affectueuse, malheureusement juste avec moi
Histoire : Accueillie avec sa soeur Mulan au sein du refuge, Raiponce tarde à attirer l’attention d’une gentille famille. Elle finit cependant par se voir adoptée en juin 2021… Pour se faire abandonner 24 heures plus tard. En dépit de toutes nos consignes de sécurité, les “adoptants” de Raiponce ont jugé bon de la forcer à sortir de sa cage, de lui imposer le contact, etc… À ce moment-là, Raiponce n’était qu’un chiot apeuré, éreinté du voyage et effrayé par tout ce changement… Alors elle a pincé, pour se défaire de l’étreinte imposée, ce qui a aussitôt fait d’elle une indésirable au sein de son “propre foyer”. Fabienne (dpt 11) l’a récupéré en famille d’accueil d’urgence, mais la petite chienne était si stressée et déboussolée qu’elle s’est enfuie. Nous l’avons chercher durant des semaines, puis des mois… Sans succès. Alors que nous n’avions plus d’espoir, on nous signale que des habitants du 31 l’ont aperçu. Tout est alors mis en oeuvre pour l’attraper, et c’est en février 2022 que Raiponce est enfin mise en sécurité. Elle a ensuite rejoint une nouvelle famille d’accueil, Reija (dpt 24), pour se reconstruire et enfin goûter à une quiétude bien méritée.
Pour + d’infos, rdv sur son post sur le forum de l’association : voir sur le forum
Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais