Information
- Sexe:Femelle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Urgence:A replacer
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Sociable
- Type d’animal:Adulte - Grand
Cherche une nouvelle famille d’accueil ou des adoptants en urgence car a besoin d’un jardin clôturé pour évoluer.
Âge : née environ en mars 2023 (date estimée approximative)
Race : croisée
Taille : grande (4,3 kg le 4 juillet 2023)
Stérilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui
Arrivée à Remember Me Land : juin 2023 – En famille d’accueil chez Mylène dans le 74 depuis juin 2024
Ententes : ok chiens, ok chats, ok enfant
Caractère :
Août 2025 :
1. Que pouvez-vous nous dire sur son caractère ? Sur ses qualités ?Belem est réservée, elle apprend petit à petit à jouer. Elle a commencé avec les jeux de corde, elles’intéresse maintenant aux jeux de balles, elle est également réceptive aux jeux de fouilles. C’est unechienne calme qui a besoin de calme.
2. Quel profil de famille conviendrait selon vous ? ( habitation , environnement, enfants, routine devie / sortie )Il est nécessaire d’avoir une maison clôturée car impossible de lui mettre une laisse, sans enfant carelle est trop sensible si les enfants s’agitent ou cri, famille calme, connaissant les chiens n’ayant paspeur quand Belem grogne ou hérisse les poils, avec des voisins compréhensifs acceptant sesaboiements, n’ayant pas de mobilier de valeur car risque de les détruire en cas de stress.
3. Selon vous, aura-t-elle besoin d’une famille ayant déjà un autre chien ou pas ? Peu importante,elle aime le calme, lors de rencontre avec des chiens elle ne recherche pas particulièrement leurscontacts.
4. S’entend-elle bien avec les autres chiens (mâles et femelles) ? oui
5. S’entend-elle avec les chats ? NSP lorsque deschats passent dans le jardin elle a tendance à les courser en leur aboyant dessus
6. Est-elle propre ? fait parfois des pipis le matin (environ 10 fois par mois)
7. Sait-il marcher en laisse ? Non elle craint la laisse, désensibilisation en cours
8. A-t-elle peur de quelque chose en particulier (inconnu, voitures, bruit, agitation, etc.) ? peur del’agitation, des cris, des inconnus, peur des colliers, des laisses, de tous ce qui ressemble à une laisse,peur quand on s’approche d’elle avec de la nourriture.
9. A-t-elle l’habitude de se promener en ville ? non
10. A-t-elle du rappel ? aléatoire
11. Peut-elle rester seul un moment sans souci ( pas d’aboiement, pas de destruction, pas de pleurs /d’angoisse ) ? oui
12. A-t-elle des problèmes de santé particuliers (maladie / handicap ) ? d’apres le vétérinaire venu lavoir à domicile il pense à des TOC périodique où elle se mord le coussinet de façon reguliere jusqu’àêtre blessée.
13. Les vaccinations sont-elles bien à jour ? Non impossible de faire le rappel qui devait être fait enjuin. Il n’a pas été possible de l’endormir pour la transporter elle a réussi à résister ,à la tranquiline etla gabapentine, puis le vétérinaire à domicile n’a pas réussi à l’approcher
14. Quel est son poids actuel ? NSP
sociable au refuge, Belem s’est révélé craintive dans sa famille d’accueil, le changement d’environnement l’a perturbé. Elle fait néanmoins de grand progrès, s’il n’est pas possible encore de lui enfiler le harnais et le collier, elle arrive maintenant à passer la truffe dedans!
Avec les humains elle grogne facilement, il lui faut des humains calmes et prévisibles, qui n’ont pas peur des chiens. Elle ne supporte pas les situations conflictuelles et grogne si quelqu’un hausse le ton.
Un compagnon canin équilibré l’aiderait surement à se détendre. Elle a aussi besoin d’un jardin bien clôturé comme elle ne peut pas être attachée et qu’elle aime beaucoup courir dehors.
Belem a déjà beaucoup progressé, mais une famille avec un compagnon canin pour lui montrer la voie l’aiderait beaucoup, avec un jardin très bien clôturé et des adoptants prêts a s’investir pour la faire progresser en douceur.
Histoire : trouvée errante
Pour suivre son évolution : voir sur le forum
Frais d’adoption : 300 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais







Juillet 2024

Juillet 2024

Juillet 2024

Juillet 2024

Juillet 2024

Juillet 2024












