Témoignages d’adoptants

Témoignages d’adoptants

Hook (ex Bonzo)

adopté en août 2020

“En juillet 2020, nous avons décidé d’agrandir notre famille de poilus. Ma fille aînée ayant déjà adopté via Remember Me, je m’étais penchée sur le sort des chiens roumains. C’est donc tout naturellement que j’ai fait ma demande mi-juillet.

Une fois passée l’étape de l’appel et de la pré-visite, nous avons porté notre choix sur un chiot de 4 mois qui n’avait absolument aucune demande. C’est ainsi que Bonzo, devenu Hook, a fait son entrée dans nos vies.

22 août 2020, 22h20.. Le camion entre sur le parking d’une station service de Lyon à 1 heure 30 de chez moi. C’est là que j’ai rencontré ma bouille à bisous pour la première fois. Il était tellement content de sortir de sa cage qu’il m’en a fait pipi dessus ! Immédiatement hyper sociable avec nous, il nous a couvert de bisous et de léchouilles.”

Hook à son arrivée à Remember Me Land

Immédiatement hyper sociable avec nous, il nous a couvert de bisous et de léchouilles.”

“Arrivé à la maison, il a tout de suite fait le tour des pièces sous l’œil inquisiteur de mes chats et sous la protection de ma chienne qui l’a pris sous son aile. Il n’a montré aucune appréhension ce soir-là. Première nuit sans pleurs et collé contre ma chienne dans un panier bien douillet après une petite sortie pipi au milieu de la nuit.

Le lendemain, lors de notre première balade en journée, il s’est montré terrifié : impossible de le faire avancer, il faisait l’étoile de mer et urinait de peur. Je devais le porter jusqu’au parc, et ce n’est qu’une fois sur l’herbe qu’il arrivait à se détendre puisqu’il n’y avait aucune voiture, que des piétons.”

“Au bout du quatrième jour, j’ai décidé de faire appel à un éducateur car sa peur de l’extérieur semblait s’ancrer de plus en plus. À la maison, aucun souci, il s’est rapidement habitué à tout : télé, radio, sonnerie de téléphone… Bon, sauf l’aspirateur !

L’éducateur a pu intervenir dès le lendemain ; il m’a dit qu’effectivement, j’avais un chiot craintif à l’extérieur, mais joyeux et très curieux en intérieur. Nous avons fait deux grosses séances d’une heure trente, espacées de 8 jours, et cela a suffit à régler le problème. Il lui reste quelques craintes, comme les valises à roulettes, mais quand cela arrive nous nous arrêtons, laissons passer ce qui pose problème et repartons. Ainsi, tout se passe sans souci.

L’acquisition de la propreté à été un peu longue, mais cela est dû à sa peur de l’extérieur. Il reste seul quelques heures sans souci (nous avons respecté le protocole donné par l’éducateur à la lettre).”

“Nous avons dû nous apprivoiser, nous avons appris à communiquer et nous avons la chance de vivre une très jolie histoire.

Hook est un chien hyper sympa, qui adore ses congénères et qui aime aussi beaucoup l’humain ! Aucun souci avec les chats qu’il côtoie depuis tout petit. Il a même une belle relation avec notre chatte de 18 ans, ils sont inséparables !

Adopter un roumain, c’est se donner la chance de faire entrer de la fantaisie et de l’amour dans sa vie ! Et en plus vous sauvez deux vies ! Celui que vous sortez du refuge, et celui qui pourra quitter la fourrière pour y prendre sa place.”

Adopter un roumain, c’est se donner la chance de faire entrer de la fantaisie et de l’amour dans sa vie !”