Information
- Sexe:Mâle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Timide
- Type d’animal:Adulte - Grand
Davos était parrainé par Marie
Âge : né environ en janvier 2012 (date estimée approximative)
Couleur : noir – marron – blanc
Race : croisé
Taille : grande
Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé : oui
Arrivée : En fourrière à Bragadiru (Bucarest) depuis février 2020. Au refuge REMEMBER ME LAND depuis avril 2022. – En famille d’accueil chez Annie dans le 01 depuis octobre 2023.
Ententes : OK chiens
Caractère : Timide et doux
Selon sa FA :
Décembre 2023 : Davos va bien, il prend ses marques tout doucement. C’est un chien doux et gentil, sans aucune agressivité. C’est un grand craintif, de l’humain et des autres chiens mais il progresse. Pour la première fois hier soir il est venu pour se faire caresser mais si un autre chien s’approche ou s’il y a une autre personne il part dans le coin qui lui est réservé et où il aime être, à l’écart.
Question santé, après avoir repris suffisamment de poids il a pu avoir un soin des dents, ma vétérinaire/ostéo n’a enlevé qu’une molaire qui était pourrie, et a bien détartré les autres. Pendant la sédation elle a fait des radios mais au vu des résultats elle m’a conseillé de consulter la clinique de spécialistes qui ont opéré Blue et Papi Anatole. Ils ont refait des radios plus précises et ce qui m’avait été dit s’est confirmé. Davos a reçu il y a longtemps un violent choc au niveau de la patte arrière droite, il a eu plusieurs fractures du fémur, qui mesure 5 à 6 cm de moins que le gauche, la tête du fémur est détruite, le tibia est atrophié, il n’y a plus aucun muscle, bref une catastrophe. Les chirurgiens se demandent comment il peut encore se déplacer, car la tête du fémur gauche a aussi été abîmée et il a des vertèbres lombaires soudées.
ils veulent prendre l’avis d’un confrère spécialiste de la hanche. J’attends donc leur conclusion. Mais ils me disaient qu’étant donné l’état lamentable de la patte arrière droite il serait plus judicieux de ne pas y toucher et de réparer la hanche gauche pour qu’il soit confortable de ce côté. Si par la suite tout va bien tant mieux, mais s’il souffre de la patte droite il faudrait peut être envisager l’amputation.
J’ai demandé conseil à ma vétérinaire/ ostéopathe qui est d’accord avec eux à condition que la chirurgie de la hanche gauche soit une résection tête col et non une prothèse de hanche car elle craint que cette dernière solution ne soit trop lourde pour Davos. En effet, avec la 1ere solution, peu invasive, il remarche dès le lendemain et souffrira moins d’un report de poids vers l’avant et donc vers ses vertèbres lombaires soudées.
Histoire : Abandonné avec Biscotte et Nounours. Vient de la fourrière à Bragadiru (Bucarest). Est à présent au centre RM (Pascani). Il est négatif à erlischiose, anaplasmose, dirofilariose et maladie de Lyme. Juillet 2023 : Davos a probablement une luxation de la rotule
Pour + d’infos, rdv sur son post sur le forum de l’association : voir sur le forum
Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais