HulotteHulotte

Information

  • Sexe:Femelle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Urgence:Retour à l’adoption
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Craintif
  • Type d’animal:Adulte - Grand

Urgence! De retour à l’adoption dans le département 09

Âge : née environ début décembre 2019 (date de naissance estimée)
Race : croisée
Taille : grande à l’âge adulte

Sterilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : avril 2020, adoptée en mai 2020, de retour à l’adoption

Ententes : ok chiens, ok chats qu’elle connait mais idéalement foyer sans chats, craintive humains (et enfants en particulier)

Caractère : Hulotte est une chienne de 5 ans, très délicate, douce et attentive. Elle aime les longues siestes sur l’herbe, jouer avec des copains chiens, se balader en foret.
Pleine de joie et d’affection, elle a du mal à l’exprimer pleinement car elle hérite d’un passé probablement traumatisant, et elle n’arrive pas encore à être à l’aise avec le contact humain. Elle a peur de s’approcher trop près, malgré son envie apparente, et il reste difficile de rentrer en contact physique avec elle, ou de la contraindre (je n’arrive pas encore à lui mettre de laisse, elle s’échappe dès qu’elle voit qu’on veut l’attraper, je ne peux pas non plus la faire monter en voiture).
Hulotte a fait de nombreux progrès et j’ai confiance qu’avec une famille attentionnée et expérimentée, dans un cadre de calme et de patience, elle continuera de progresser. Elle apprend vite car elle porte beaucoup d’attention à ce qui l’entoure. Elle est notamment très attentive à la voix.
Lorsque j’ai adopté Hulotte elle était terrorisée par tout ce qui s’approchait d’elle. Après du travail, de longues balades, des rencontres avec plein de personnes différentes, de chiens différents, elle est aujourd’hui apaisée sur de nombreux aspects.  Elle est maintenant totalement habituée à rencontrer des inconnus, croiser des voitures, vélos, ou des animaux. Elle adore rencontrer des chiens et jouer avec eux et a bien assimilé les codes, elle adore se balader.
Elle est également très attachante et se fait vite aimer de tous (tous mes voisins l’adorent). Elle leur fait la fête et est avenante avec les personnes qu’elle connait bien.
Hulotte n’a jamais exprimé d’agressivité, elle préfère s’échapper si elle se sent en difficulté. Avec les autres chiens elle est très sociable et contourne à distance les chiens agressifs s’ils lui font peur. Elle est super avec tous les chiens, mâle ou femelle, petit ou grand, de tous âges. Une cohabitation avec un autre chien peut être un plus, elle se laisse plus facilement manipuler lorsqu’elle a l’exemple d’un autre chien.
Elle est habituée aux chevaux et aux vaches.
Chez moi nous vivons avec une chatte, elle est très délicate avec elle, lui lèche les oreilles, dors avec elle, la laisse manger juste à côté. Cependant, elles ont été élevées ensemble et je ne suis pas sûre de son comportement avec un chat inconnu.
Hulotte est également super en ballade, elle est habituée à de grandes balades, sur des chemins, en foret ou village, elle suit très bien, toujours très calme et elle a un bon rappel. Malgré sa peur du contact elle me suit partout, en toutes circonstances et fait confiance à la personne qui la guide.
Elle est habituée à une vie extérieure, un grand jardin bien clôturé est absolument nécessaire pour la période d’adaptation au changement de famille. Une fois cette phase passée, elle a un caractère plutot sédentaire (elle n’est pas fugueuse et passe son temps à dormir à côté de la porte de la maison). De même pour les balades, comme elle n’est pas facile à mettre en laisse, elle est habituée à suivre en liberté, sans aucun problème.
Hulotte est propre (elle s’éloigne de la maison pour faire ses besoins).
Elle peut avoir peur des enfants (cri, imprévisibles,…), mais une fois qu’elle les connait ça se passe bien.
Elle n’a aucun soucis pour rester seule, pas d’aboiement ni de stress de séparation, elle est sereine quand je pars travailler.
Elle n’est pas habituée à se balader en ville et serait mieux dans un cadre de campagne.
Elle n’a aucun problème de santé. Étant donné les difficultés pour l’attraper, je n’ai pas pu l’amener en cabiné pour le rappel de ses vaccins. Je ne l’ai fait voir à une vétérinaire qu’une seule fois l’année dernière, à domicile, pour un problème à la truffe. Cela s’est très bien passé (anesthésie et prise de sang).
Elle pèse environ 25 kg (non pesée, pour les mêmes raisons)
Je pense qu’elle aurait besoin d’une famille qui ait déjà de l’expérience avec les chiens très peureux, pour pouvoir progresser sur sa peur du contact, qui peut être contraignante pour l’instant (être conscient que pour l’instant elle ne rentre pas en voiture, ne se laisse pas attraper, peut avoir du mal à rentrer dans la maison au début si elle ne connait pas). Une maison avec un jardin clôturé est un prérequis indispensable, idéalement dans un cadre de vie à la campagne avec de l’espace. Dans le doute, je dirais qu’il est préférable qu’il n’y ait pas de chat, mais la présence d’autres chiens est tout à fait adaptée.

Histoire : A été recueillie avec ses frères et sa soeur (Tigrou, Istambul et Sultane) par une petite association locale de Targu Neamt qui nous a demandé de l’aide pour les mettre a l’abri et les soigner. Adoptée en 2020, elle est de retour à l’adoption suite à une séparation.

Pour suivre son évolution : voir sur le forum

Frais d’adoption : 300 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais