Information
- Sexe:Mâle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Urgence:En captivité depuis plus de 3 ans
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Timide
- Type d’animal:Adulte - Moyen
Norton était parrainé par Christiane B.
Âge : né environ en mars 2020 (date estimée approximative)
Couleur : crème
Race : croisé
Taille : moyenne
Castré : oui
Vacciné : oui
Pucé: oui
Arrivée à Remember Me Land : fin juin 2020 – En famille d’accueil par Lélia dans le 27 depuis août 2024
Ententes : ok chiens
Caractère : selon sa FA: (Octobre 2024)
Bientôt 2 mois que Norton est arrivé, il est temps de donner des nouvelles. Comme beaucoup de loulous roumains, il ne déroge pas à la règle : doucement mais sûrement. Depuis quelques semaines, il s’est fait peur et n’ose plus sortir de sa pièce. Je retravaille donc à nouveau la désensibilisation du couloir. Sinon, j’ai retiré le parc et je laisse la cage (qui a TOUJOURS été ouverte, je précise vu que j’ai reçu un message….) qui me sera utile pour le mettre dans sa caisse de transport si je dois l’emmener au vétérinaire.
A côté de ça, depuis deux semaines, j’observe de beaux progrès. Il accepte volontiers de manger dans ma main (la pâté c’est la vie!). Il a également pris les friandises données par un ami éducateur qu’il a vu 5 fois (aucune appréhension face à un homme mais attention il a eu une approche douce depuis le début). Il a aussi pris les friandises tendues par une amie inconnue. Et grande nouvelle : je peux également le caresser mais il n’en voit clairement pas l’intérêt (voir vidéo). Avec Meeko, il fait toujours de la protection de ressources quand celui-ci se montre trop insistant et dans ce cas je laisse la communication se faire. En revanche, ils peuvent manger les friandises que je leur donne chacun leur tour côte à côte (vidéo) sans grognement. Il n’a aucune appréhension à sortir de sa cage quand Meeko est dans la pièce. Celui-ci est toujours formidable et prend même des initiatives
Hier soir en rentrant du travail, pour la première fois, il est sorti pour manger ses croquettes alors que j’étais dans la pièce en train de câliner Meeko. Il me tournait le dos. Cela démontre la confiance qu’il m’accorde de plus en plus. On peut également voir ma chatte qui passe comme si de rien n’était sans aucune réaction de la part de Norton. Dans 2 semaines, je suis en vacances avec pour objectif de lui faire découvrir la pièce principale en bas et éventuellement le jardin avec toutes les précautions qui s’imposent (mes clôtures sont déjà rehaussées et je ne serai pas seule pour sécuriser).
(Aout 2024)
Voila maintenant 17 jours que Norton est à la maison. Après une première semaine riche en progrès, vient le moment de l’observation des habitudes. Lui qui hurlait et faisait les 100 pas quand je descendais, maintenant il se lève juste pour prendre les odeurs et repart se coucher dans sa cage ou bien sur les différents tapis à l’étage. Il a découvert les joies de la mastication et adore jouer avec son sabot ou, malheureusement pour moi, les alèses. Je me suis déjà absentée plus ou moins longtemps et ça ne lui pose pas de soucis : son activité favorite est de dormir. A faire attention à la protection de ressources avec Meeko et à ma chatte car là il peut réagir fort juste pour dissuader pas pour attaquer.
Il n’est toujours pas à l’aise mais j’ai pu caresser plusieurs fois sa queue et même le bout de sa patte brièvement sans qu’il ne se fige.
Octobre 2022 : Toujours timide
Octobre 2020 : timide
Craintif à son arrivée au refuge
Histoire : inconnue
Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais