L’Association Remember Me France a été crée en octobre 2014. La fourrière municipale de Pascani, en Roumanie, détenait depuis plusieurs années une centaine de chiens dans des conditions de vie abominables. Nous avons réussi à sauver et à rapatrier un bon nombre d’entre eux, mais ils étaient aussitôt remplacés par d’autres captifs, toujours plus nombreux…
La seule solution que nous voyions pour aider les chiens roumains sur le long terme était de créer notre propre refuge privé, à 14 kilomètres de Pascani. Là-bas, nos chiens seraient bien traités, seraient soignés, nourris et abreuvés quotidiennement.
En août 2015, la construction de la route accès avait enfin débuté ; en octobre, nous avions recueilli nos premiers chiens au refuge ; et en décembre, la fourrière publique de Pascani était entièrement vide !
Nous continuons de développer le refuge : il y a désormais 44 boxes, une maison des chiots pour l’hiver (avec isolation et poêle pour chauffer), une clinique vétérinaire, un logement pour les gardiens et un parc de détente qui fait 2 hectares.