Témoignages d’adoptants

Témoignages d’adoptants

Kickers

adopté en juillet 2020

“Je suis tombée sur l’annonce de Kickers alors que je ne connaissais pas du tout l’histoire des chiens Roumains, mais ses photos, son histoire et même son nom m’ont tout de suite fait craqués. Je n’ai pas hésité longtemps pour contacter la personne qui l’avait en famille d’accueil à quelques km de chez moi.

Alors j’ai été le rencontrer, mon choix s’est confirmé et ensuite je pensais à lui chaque jour. L’adoption n’a pas été simple car la personne de Remember Me que j’avais eu au téléphone pour monter le dossier d’adoption trouvait que j’avais trop de critères. Mais Kickers correspondait à mes critères, alors après plusieurs jours d’attente, Remember Me m’a rappelé pour m’annoncer que Kickers était pour moi. Il est donc rentré dans ma vie le 3 juillet 2020.

Kickers à la fourrière de Roman

Kickers est la plus belle rencontre que j’ai faite et il rempli ma vie de bonheur !

Les premiers jours il pleurait beaucoup et me suivait dans toutes les pièces de la maison. Quand je partais travailler c’était également difficile pour lui. Mais il n’a jamais fait de bêtises à la maison et très vite il a pris confiance en moi à travers les jeux, les câlins et l’éducation. Le seul problème avec Kickers, c’est qu’il n’aime pas être en laisse lorsque l’on croise d’autres chiens. Il monte en excitation et peut même devenir agressif par frustration. Je travaille donc ce point là grâce à des cours en ligne spécifiques aux chiens réactifs, mais le chemin est encore long. Il y a des jours où j’en ai eu marre, du regard des autres, de devoir éviter les autres chien, de se sentir jugée, critiquée.

Il faut avoir beaucoup d’amour à donner, du temps et de la patience pour adopter un Roumain. Aujourd’hui je pense que Kickers est un chien heureux et le lien entre nous est très fort. Kickers est la plus belle rencontre que j’ai faite et il rempli ma vie de bonheur !