KookaïKookaï

Information

  • Sexe:Femelle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Urgence:Retour à l’adoption
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Timide
  • Type d’animal:Adulte - Petit

Âge : née en octobre 2017 (âge estimé approximatif)
Race : croisée
Taille : petite

Sterilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : février 2018, en famille d’accueil chez Priscilla dans le 10 depuis août 2023, Adoptée dans le 10 en décembre 2023, de retour à l’adoption depuis décembre 2023, en famille d’accueil chez Priscilla dans le 10 depuis décembre 2023.

Ententes : Niveau entente congénères, Kookaï prend du temps à accepter un chien mâle auprès d’elle. Une fois la confiance installée, comme avec ses humains, elle devient vite une bonne copine de jeux. Elle voue un plus grand amour aux mâles non castrés qu’elle accepte beaucoup plus facilement, mais sera aussi très copine avec un mâle castré et sympa si on lui laisse du temps. Elle ne pourra pas vivre sereinement avec une femelle dans le foyer. Kookaï n’a pas été testée chat.

Caractère : (selon sa FA) : Kookaï a été chez moi durant 4mois, après 5ans et demi de refuge. Là-bas, elle ne se laissait pas approcher. Les débuts ont été un peu compliqués durant lesquels elle était tentée de s’enfuir par les fenêtres, refusait le contact et grognait les copains chiens. Avec de la patience sur plusieurs semaines, Kookaï a pris ses aises et s’est dévoilée. Une fois en confiance, c’est une chienne joviale, joueuse, câline et très proche de son humain qu’elle suit partout comme son ombre. Elle a appris à rester seule sans faire de dégât (même si elle préférait rester tout près de moi), est propre, ne détruit pas, et aime la voiture. Elle créer un lien très fort si on lui laisse le temps et qu’on respecte sa zone de confort. Kookaï a aussi eu l’occasion de m’accompagner durant un séjour dans le Jura où elle a été super malgré la route et les changements de lieux. Le gros travail à effectuer avec Kookaï est de tolérer les inconnus. Elle grogne et tente de faire fuir les intrus en aboyant dessus. Elle peut pincer si acculer ou surprise par des inconnus, ou si une personne court tout près d’elle. Elle rencontrait régulièrement mes proches avec qui cela se passait de mieux en mieux, les approchait et prenait les friandises dans leurs mains même si elle refusait leurs contacts. Avec moi, une fois en confiance, je n’ai jamais eu de soucis, j’ai pu la manipuler facilement et lui administrer des soins. La mise du harnais restait sensible mais la mise en place d’un rituel a rendu cela faisable. Kookaï est une chienne avec un passif difficile, elle demande de la patience pour créer une relation forte et fusionnelle avec son humain. C’est une chienne que l’on se doit de respecter pour qu’elle nous accepte, qui conviendra à une personne patiente et qui l’acceptera telle qu’elle est, tout en voulant construire une relation forte et unique avec son chien. Au vu de la séparation et du retour d’adoption sûrement traumatisant qui s’en suit, Kookaï risque de régresser sur de nombreux points, elle n’en reste pas moins une super petite chienne si on lui laisse du temps. Elle a besoin de stabilité et de calme après tous ces changements.

Histoire : C’est la sœur de Hawk. Elle fait partie des loulous récupérés en urgence chez un vieil homme qui avait plus de 20 chiens chez lui en extrême précarité et n’arrivait pas à s’en sortir. Après plus de 5 ans de box, Kookaï est rapatriée en famille d’accueil chez Priscilla qui lui fait découvrir pour la première fois de sa vie le confort d’un foyer. En fin d’année, elle est adoptée mais sa nouvelle famille nous demande de la replacer après quelques jours seulement… Kookaï est une chienne sensible qui a passé presque toute sa vie dans un box, il lui faudrait des adoptants patients pour la laisser évoluer à son rythme.

Pour + d’infos, rdv sur son post sur le forum de l’association : voir sur le forum

Frais d’adoption réduits : 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais