Information
- Sexe:Mâle
- Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
- Adoptable:À l’adoption
- Caractère:Timide
- Type d’animal:Adulte - Moyen
Litchee était parrainé par Cathy D. 
Âge : né environ en avril 2014 (date approximative)
Race : croisé
Taille : moyenne
Castré : oui (7 sept 2016)
Vacciné : oui
Pucé : oui (numéro: 642090003538229)
Arrivée à Remember Me Land : février 2016, en famille d’accueil chez Regina dans le 38 depuis juillet 2022
Ententes : ok chiens, ok chats
Caractère : (selon sa FA) “Oui, sur la vidéo il semble un peu perdu mais c’est surtout parce que je le vise avec le téléphone. Cela le met très mal à l’aise.
Autrement, il s’amuse bien à ce jeu aussi car je fais souvent rouler une balle vers lui et les croquettes tombent devant lui
Quant à son attitude, cela reste encore très variable. Il y a des moments où je le sens très proche et en confiance et d’autres où il est plus distant.
Cela fait 5 mois que Litchee est avec nous et je me dis que si je ne change pas quelque chose, il n’évoluera que très très lentement. Je pense qu’il se plait dans sa nouvelle routine et ne voit pas l’intérêt d’y changer quelque chose. Mais la nouvelle année arrive et avec des changement à l’horizon ! A partir de janvier je ne travaillerai plus les mercredis et mon mari prend sa retraite en février
On aura donc plus de temps pour les chiens et je pourrai trouver des moments pour travailler seul avec Litchee. Je vais aussi consulter ce vétérinaire spécialisé en chiens craintifs pour avoir ses conseils.
L’expérience d’avoir dû soigner Litchee contre son gré m’a montré qu’il a extrèmement peur d’être attrapé (au point de faire caca partout à chaque fois) mais que cela ne le traumatise pas. Une fois libéré et revenu dans son environnement, il se montre presque plus proche de moi. Je reste donc plein d’espoir qu’il va passer le cap.”
Histoire : Inconnue. Isolé en février 2022 suite à une importante perte de poids subite ; les bilans sanguins ne révèlent rien, la cause la plus probable serait la faible qualité de leur nourriture… Nous l’avons mis à part pour lui donner de meilleures croquettes, mais il lui faudrait un véritable foyer pour récupérer convenablement.
Frais d’adoption réduits: 200 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais









































