VianaViana

Information

  • Sexe:Femelle
  • Où est l’animal?:En famille d’accueil - France
  • Adoptable:À l’adoption
  • Caractère:Sociable
  • Type d’animal:Adulte - Moyen

Âge : née environ en octobre 2022 (date estimée approximative)
Race : croisée
Taille : moyenne à l’âge adulte (11,3 kg – novembre 2023)


Stérilisée : oui
Vaccinée : oui
Pucée : oui

Arrivée à Remember Me Land : janvier 2023. En famille d’accueil chez Morgane dans le 88 depuis octobre 2023.

Ententes : OK chien

Caractère : (selon sa FA) décembre 2023 : Elle commence enfin à s’acclimater à la “chaleur” de la maison, à son arrivée elle avait vraiment chaud à l’intérieur mais maintenant elle le supporte mieux!
Pour ce qui est du contact avec les humains, avec moi ça passe plutôt bien, elle a juste des moments ou elle a peur quand j’ai quelque chose dans la main par exemple ou quand je marche vite.
Avec mon conjoint c’est autre chose, elle reste quand même beaucoup sur ses gardes, il lui est encore arrivé de faire pipi de peur quand il rentre les midis mais elle commence aussi à lui faire des câlins sur le canapé.
On voit une bonne différence entre la relation avec une femme et un homme.
Nous avons eu des amis qui sont venus à la maison (2 hommes et 1 femme) et c’était le stress total pour ça, elle est restée dans un petit coin du bureau sous la table (elle se met souvent là quand je travaille) et elle ne bougeait pas et tremblait quand elle voyait du monde passer dans le couloir, j’ai du la porter pour l’emmener dehors car elle ne voulait pas bouger. Nous allons devoir travailler la venue et la rencontre avec des personnes inconnus.
On voit que c’est une chienne adorable, une fois qu’elle aura pris confiance en elle et en les humains ce sera une super chienne très fidèle à ses humains je pense!

Sinon elle a bien compris comment demander pour sortir et pour manger et c’est assez drôle car elle “parle” beaucoup, comme sa sœur

Nous avons également fait la première balade en extérieur plus “longue” et ça s’est bien passé, elle prenait les odeurs et suivait Mahé et Vaïa. Nous l’avions prise en longe et quand elle était à distance au bout de la longe nous la rappelions et elle est venue plusieurs fois à nos appels!
Ah et avec les chats de la maison tout se passe bien. Dans l’ensemble elle respecte bien leur espace, elle s’est déjà fait reprendre à l’ordre par la plus vieille des deux chattes qui lui a mis quelques claques et n’a pas cherché à l’embêter plus, elle s’est éloignée et l’a laissé tranquille.
Pour les poules, elle veut parfois aller les voir et les colle un peu, ce que les poules n’apprécient pas trop mais elle ne force pas plus que ça et ne leur court pas après non plus

Histoire : trouvée errante, soeur de Donovan, Donna, Donno, Dianna, Zonna, Viono

Pour + d’infos, rdv sur son post sur le forum de l’association : voir sur le forum

Frais d’adoption : 300 €
Cliquez ici pour plus d’infos sur les frais